vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Out Of Stock
Yantra
Végan

Yantra

IGT Toscana rosso, Tenuta dei Sette Cieli, 2016

750 ml
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot
Producteur: Tenuta dei Sette Cieli
Origine: Italie / Toscana
Autres millésimes:
en rupture de stock
N° d'article 35253716
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot
Producteur: Tenuta dei Sette Cieli
Origine: Italie / Toscana
Autres millésimes:

Description

Nez intense de genièvre et fruits noirs confits comme le pruneau, touches de moka, noix de coco, vanille et notes grillées. En bouche le vin est puissant, il remplit bien la bouche avec un joli fondant des tanins et une vivacité présente. La finale est épicée et dure en longueur.

Attributs

Origine: Italie / Toscana
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot
Maturité: 1 à 5 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Grillades épicés , Gigot d'agneau au four, Bœuf Stroganoff, Bistecca fiorentina, côte de bœuf, Entrecôte du sanglier avec des <<spätzle
Vinification: Fermentation traditionnelle (longue), Pigeage
Récolte: Vendanges manuelles avec triage
Élevage: En partie en cuve inox, En partie en barriques/ Pièces, Elevage en bouteille
Mise en bouteille: Filtration
Durée de l’élevage: 12 mois
Volume: 13.5 %
Pays

Italie

L’Italie – où le vin est une manière de vivre

Les régions viticoles italiennes sont des plus diverses et cela se ressent dans les vins. Les types de vigne connus comme le Merlot, la Syrah ou le Cabernet Sauvignon ne sont présents que sur 15% des vignobles. Les 85% restants sont réservés pour les cépages autochtones. Plus de 2'000 cépages différents poussent dans des conditions les plus diverses et vinifiés avec les techniques les plus variées pour confectionner des vins qui se placent au plus haut du podium sur le marché international du vin.

Régions

Toscana

Toscane: retour vers l’élégance et la fraîcheur

Le développement dynamique de la viticulture en Toscane est représenté typiquement en prenant l’exemple du chianti. Il y encore 35 ans, c’était un cru médiocre, vendu dans ses grosses bouteilles en osier tressé à la mauvaise réputation. Aujourd’hui, c’est un vin de qualité appréciable. Il y a des indices clairs, que non seulement le chianti mais aussi les crus plus stylés de montalcino et de maremma, tournent de plus en plus le dos à l’opulence, pour se diriger vers des vins plus équilibrés et sains.

Producteurs

Tenuta dei Sette Cieli

„Unser Traum war es, den passenden Wein mit grossem Respekt vor der Natur zu produzieren.“

Als im Jahr 2001 alles begann und die ersten Reben über dem Bolgheri gepflanzt wurden, glaubten noch nur wenige an die Tenuta dei Sette Cieli. Es ist ein wundervoller Ort: Oben auf den Hügeln der Tenuta dei Sette Cieli („im siebten Himmel“) geniesst man einen herrlichen Blick auf die terrassierten Weinberge, das Tyrrhenische Meer und das von dichten Wäldern umgebene Monteverdi Marittimo.

Zwischen Bolgheri und Castagneto Carducci, im Herzen der Toskana, 400 Meter über dem Meeresspiegel, umfasst das Anwesen 70 Hektar Land, davon 7 ha Weinberge. Steinmauer-Terrassen, teilen die verschiedenen Reben die auf dem Weingut wachsen: Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot und Malbec, in hoher Dichte auf einem einzigartigen Fleck Land, das ideale Bedingungen für die Kultivierung des Weinbaus mit sich bringt. Das Anwesen mit dem Blick auf das “Bolgheri Amphitheater", eine Landschaft mit sanften Hügeln die abfallend das Meer umarmen, schaffen ein einzigartig mildes und gemässigtes Mikroklima. Die Stärke dieses Terroirs ist sein einzigartiges Mikroklima, das durch grosse Temperaturschwankungen geprägt ist. Der Boden besteht aus einer mittleren Struktur von Steinen, der sich mit Sand, Schluff und Ton ergänzt, was den Boden besonders eignet für den Weinbau.

Unter voller Achtung der Natur und Pflanzen angebaut, hat Tenuta dei Sette Cieli den ökologischen (BIO) Landbau in der Erhaltung und Verbesserung der Umwelt ausgewählt.

Cépages

Cabernet Sauvignon

La colonne vertébrale des Bordeaux

Il donne aux Bordeaux leur colonne vertébrale: le Cabernet Sauvignon produit des vins violets profonds, aux tanins puissants et au potentiel de garde infini. Il est l’acteur principal en Médoc et se cache dans les cinq Premiers Crus de Bordeaux. Dans sa jeunesse, il semble souvent strict et inaccessible, mais avec les années ses tanins s'arrondissent. Il devient merveilleusement velouté tout en conservant sa fraîcheur. Ses arômes typiques sont le cassis, le graphite et le bois de cèdre. Partout où l’on trouve du Cabernet Sauvignon, le Merlot n'est pas loin. Il complète la structure croustillante du Cabernet avec douceur, fruité et rondeur. Le Cabernet Sauvignon est le cépage le plus exporté au monde. Il procure aux Super-Toscans en Italie, des qualités indéniables, et reste le cépage phare de la Californie. Là-bas, ils l'appellent affectueusement "Cab Sauv". Une petite allusion aux amateurs de viande rouge: il accompagne à merveille une entrecôte grillée. Le pédigrée du Cabernet Sauvignon est des plus surprenant, puisque ses parents sont le Cabernet Franc et le Sauvignon Blanc.

Merlot

Everybody’s darling

Le Merlot est le plus charmant des membres de la famille bordelaise. C’est un cépage brillant, de couleur profonde. Il est ample et généreux, ses tanins veloutés et doté d'un fruité de prune sucrée. Il rend les choses faciles même pour le vigneron, en mûrissant sans problèmes, même dans les années plus fraîches. Ce qui contraste avec le Cabernet Sauvignon, plus strict, auquel il est souvent assemblé. Ses qualités ont rendu le Merlot célèbre bien au-delà de ses frontières. Il est le cépage le plus répandu en France, couvrant quelques 100'000 hectares, et il occupe également de grandes surfaces en Californie, en Italie, en Australie et, plus récemment, en Europe de l'Est. Son seul défaut: il est rarement grand quand il est utilisé en monocépage, son charme allant souvent de pair avec un manque de substance, et seuls les meilleurs se bonifiant avec l’âge, développant des notes complexes de cuir et de truffe. C'est ce que l'on peut obtenir avec les grands crus de Pomerol ou dans le Tessin.