vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock

Crazy Hatter Red wine 2017

DOC Alentejo, Niepoort, 750 ml

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
present
Coffret cadeau disponible!
Disponible
N° d'article 39031717
present
Coffret cadeau disponible!

Description

Dirk van der Niepoort est passionné par la région de Portoalegre en Alentejo. Après plusieurs projets de vin en commun avec des amis, il est maintenant temps d'explorer Portoalegre à sa propre manière. Dirk est fasciné par les sols de granit et d'ardoise et par les altitudes du parc naturel de São Mamede, qui confèrent aux vins leur fraîcheur et leur élégance. Le caractère typique provient des vignobles situés à une altitude de 600 à 700 mètres, dont l'âge moyen est d'environ 70 ans et qui ont été plantés selon la tradition en complantation. Un large bouquet de fruits noirs, de mûres et de cerises fraîchement cueillies, de figues, de prunes, de bois doux et de verveine séduit le nez et invite à la première gorgée. Le bouquet et le goût sont en excellente harmonie. Une alternance de jutosité fraîche, de tanins soyeux, d'élégance et d'harmonie enveloppe le palais avec des arômes densément tissés qui rappellent les mûres et les cerises, le cuir sauvage et les herbes méditerranéennes. Un conseil de dégustation de notre acheteur (aux racines mexicaines): poularde avec une sauce mexicaine au chocolat "Mole negro de Oaxaca". Concernant l'etiquette: ceux qui connaissent Niepoort savent qu'on le trouve souvent avec un chapeau.

Attributs

Origine: Portugal / Alentejo
Cépage: Aragonez, Trincadeira, Grand Noir, Alicante Bouschet, Castelão
Label: Végan
Maturité: 2 à 5 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Cuisine latino-américaine, Plat froid de viande, Spécialités de gibier, Gibiers à plumes
Vinification: Eraflage partiel, Fermention en cuve de béton
Récolte: Selection stricte
Élevage: En cuve béton
Durée de l’élevage: 36 mois
Volume: 13.5 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Dirk van der Niepoort

Coming soon!

en savoir plus

Quinta da Lomba
Cépage

Alicante Bouschet

Une couleur et un goût marqués

Le signe distinctif de l'Alicante Bouschet est sa profonde couleur foncée. Il fait partie des cépages colorants, tout comme le Cinsault ou le Regent. Contrairement à toutes les autres variétés, dont les pigments se situent exclusivement dans la pellicule, leur pulpe et leur jus sont rouges. L'Alicante Bouschet a été croisé en 1855 dans le Languedoc par Henri Bouschet. Il tient son nom de l’un des cépages croisés, le Garnacha, nommé traditionnellement en Espagne «Alicante». On trouve l'Alicante Bouschet sur tout le pourtour méditerranéen, mais les plus grands vignobles lui étant dédiés sont situés sur la côte espagnole du Levante, et il est également en plein essor dans l'Alentejo, au Portugal. Il donne des vins sombres, corpulents, arrondis et au fruit profond.

en savoir plus

Alicante Bouschet

Trincadeira

La portugaise à la peau noire

Coming soon!

en savoir plus

Trincadeira
Pays

Portugal

Le Portugal – bien plus que le porto

Ce pays à l’extrémité sud-ouest de l’Europe est, malgré sa petite taille, béni d’une grande diversité de paysages : de montagnes austères aux vallées vertes en passant par des plages de sable fin. Dans ce décor, les vignes poussent depuis plus de 4 000 ans, importées sur la péninsule par les Phéniciens, les Grecs et les Romains.

Le Portugal est à l’origine de plus de 500 cépages autochtones, «autochtone» provenant du grec ancien et signifiant «venu de cette terre».

en savoir plus

Portugal S

Produits associés

In Stock
In Stock
In Stock
In Stock
Dézaley, Réserve Baur au Lac Vins 2019
Plus que 2 Bouteilles
Végan