vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Graves Rouge (Merlot)
Végan

Graves Rouge (Merlot)

AOC Valais, Didier Joris, 2011

750 ml
Cépage: Merlot
Producteur: Didier Joris
Origine: Suisse / Valais
Autres millésimes:
Disponible
N° d'article 30169711
Cépage: Merlot
Producteur: Didier Joris
Origine: Suisse / Valais
Autres millésimes:

Description

Nez marqué par les notes de fruits frais et rouges framboise, prune associées au caractère épicé. En bouche, ce vin de Merlot offre toute sa rondeur et ses tanins soyeux en finale longue et complexe.

Attributs

Origine: Suisse / Valais
Cépage: Merlot
Maturité: 1 à 6 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Terrine de viande, Filet d'agneau au jus aux herbes, Gigot d'agneau au four, Selle de chevreuil au four, Bistecca fiorentina, côte de bœuf, Entrecôte du sanglier avec des <<spätzle
Vinification: Fermentation traditionnelle (longue), Pigeage, Macération pré-fermentaire à froid
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées, Elevage court
Mise en bouteille: Filtration
Durée de l’élevage: 7 mois
Volume: 14.0 %
Pays

Suisse

La Suisse – le petit pays à la grande diversité

La Suisse est connue pour ses banques, ses montres et ses fromages, pas forcément pour ses vins. Certes, la Suisse ne l’a pas non plus inventé, mais elle a toujours été très curieuse et ouverte. La culture du vin s’y est implantée par différents biais : sur les bords du lac Léman et dans le Bas-Valais à partir de Marseille, dans le reste du Valais à partir de la Vallée d’Aoste par-dessus le col du Grand-Saint-Bernard, sur les bords du lac de Constance par-dessus le massif du Jura à partir du Rhône et au travers de la Bourgogne, et enfin dans le Tessin et le canton des Grisons à partir de la Lombardie.

Régions

Wallis

Valais: des vins des Alpes avec de la classe

Plus de vingt variétés de vignes ont le potentiel de produire des vins de caractère dans le Valais et certaines d’entre elles poussent sur des coteaux pentus spectaculaires. Isolés par d’immenses chaînes montagneuses, certains anciens cépages, comme la Petite Arvine, l’Amigne ou le Cornalin ont survécu, et sont aujourd’hui très prisés par les connaisseurs. Une autre particularité de la région sont les vignes de Heida qui poussent sur la commune de montagne Visperterminen et qui sont les vignobles les plus élevés d’Europe.

Cépages

Merlot

Everybody’s darling

Le Merlot est le plus charmant des membres de la famille bordelaise. C’est un cépage brillant, de couleur profonde. Il est ample et généreux, ses tanins veloutés et doté d'un fruité de prune sucrée. Il rend les choses faciles même pour le vigneron, en mûrissant sans problèmes, même dans les années plus fraîches. Ce qui contraste avec le Cabernet Sauvignon, plus strict, auquel il est souvent assemblé. Ses qualités ont rendu le Merlot célèbre bien au-delà de ses frontières. Il est le cépage le plus répandu en France, couvrant quelques 100'000 hectares, et il occupe également de grandes surfaces en Californie, en Italie, en Australie et, plus récemment, en Europe de l'Est. Son seul défaut: il est rarement grand quand il est utilisé en monocépage, son charme allant souvent de pair avec un manque de substance, et seuls les meilleurs se bonifiant avec l’âge, développant des notes complexes de cuir et de truffe. C'est ce que l'on peut obtenir avec les grands crus de Pomerol ou dans le Tessin.