vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Syrah Chamosite
Végan

Syrah Chamosite

AOC Valais, Didier Joris, 2015

750 ml
CHF 52.–
Cépage: Syrah
Producteur: Didier Joris
Origine: Suisse / Valais
Autres formats:
CHF 52.–
Disponible
N° d'article 30170715
Cépage: Syrah
Producteur: Didier Joris
Origine: Suisse / Valais
Autres formats:

Description

Le bouquet impressionne par sa grande diversité et pureté: arômes de guimauve à l'eau de rose, épines de pin, poivre noir, noix de coco, chocolat noir et parfum enivrant de liqueur de cassis. La complexité et l'intensité signent ensemble le corps généreux de ce vin de Syrah. Les tanins harmonieusement intégrés à la fraîcheur finale portent la structure sur une finale longue.

Attributs

Origine: Suisse / Valais
Cépage: Syrah
Maturité: 2 à 7 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Filet d'agneau au jus aux herbes, Gigot d'agneau au four, Selle de chevreuil au four, Spécialités de gibier, Gibiers à plumes, Entrecôte du sanglier avec des <<spätzle
Vinification: Fermentation traditionnelle (longue), Pigeage, Macération pré-fermentaire à froid
Récolte: Vendanges manuelles
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées, Elevage court
Mise en bouteille: Filtration
Durée de l’élevage: 7 mois
Volume: 12.0 %
Pays

Suisse

La Suisse – le petit pays à la grande diversité

La Suisse est connue pour ses banques, ses montres et ses fromages, pas forcément pour ses vins. Certes, la Suisse ne l’a pas non plus inventé, mais elle a toujours été très curieuse et ouverte. La culture du vin s’y est implantée par différents biais : sur les bords du lac Léman et dans le Bas-Valais à partir de Marseille, dans le reste du Valais à partir de la Vallée d’Aoste par-dessus le col du Grand-Saint-Bernard, sur les bords du lac de Constance par-dessus le massif du Jura à partir du Rhône et au travers de la Bourgogne, et enfin dans le Tessin et le canton des Grisons à partir de la Lombardie.

Régions

Wallis

Valais: des vins des Alpes avec de la classe

Plus de vingt variétés de vignes ont le potentiel de produire des vins de caractère dans le Valais et certaines d’entre elles poussent sur des coteaux pentus spectaculaires. Isolés par d’immenses chaînes montagneuses, certains anciens cépages, comme la Petite Arvine, l’Amigne ou le Cornalin ont survécu, et sont aujourd’hui très prisés par les connaisseurs. Une autre particularité de la région sont les vignes de Heida qui poussent sur la commune de montagne Visperterminen et qui sont les vignobles les plus élevés d’Europe.

Cépages

Syrah

Un soupçon de poivre

La légende voudrait que la Syrah soit originaire de la ville persane de Shiraz. Mais des chercheurs ont montré qu'il s'agit d'un croisement naturel entre deux vieilles variétés françaises: la Dureza rouge de la Vallée du Rhône et la Mondeuse Blanche de Savoie. Les vins de Syrah sont doux et concentrés, parfumés de fruits noirs, de violettes et de réglisse, et d’une note piquante de poivre blanc. On les trouve en monocépages sur le Rhône septentrional, par exemple dans les appellations Hermitage et Côte Rôtie, ainsi que dans le Valais suisse. Dans la vallée du Rhône méridionale, la Syrah est souvent assemblée au Grenache et au Mourvèdre. Un Français en apporta dès 1832 en Australie, où il est devenu depuis l'emblème de la viticulture nationale. C’est là-bas que sont créés les versions les plus puissantes de ce cépage avec des notes typiques de goudron et de chocolat.