vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
Parker 94+ Points
Syrah Obsidian Vineyard

Syrah Obsidian Vineyard

Pax Wine Cellars, 2007

750 ml
CHF 98.–
Cépage: Syrah
Producteur: Pax Wines
Origine: USA / California / Sonoma Coast
CHF 98.–
Disponible
N° d'article 50042707
Cépage: Syrah
Producteur: Pax Wines
Origine: USA / California / Sonoma Coast

Caractère et origine

Robe violacée typique de la profondeur de la Syrah aux reflets brillants. Au nez explosion de liqueur de myrtille, herbes aromatiques et touches anisées. La structure en bouche est concentrée portée par une minéralité forte qui parvient à équilibrer le haut niveau de matière. Le profil aromatique est élégant sur la purée de cassis, prune qui dure jusqu'en finale.

Attributs

Origine: USA / California / Sonoma Coast
Cépage: Syrah
Maturité: 2 à 12 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Châteaubriand, bœuf Wellington, Goulache, bœuf bourguignon, Gigot d'agneau au four, Selle de chevreuil au four
Volume: 15.5 %
Pays

USA

USA - yes, they can!

Les Etats-Unis d’Amérique sont le 3ème plus grand pays au monde, tant en terme de superficie (après la Russie et le Canada), qu’en terme de population (après le Chine et l’Inde). On y trouve tous les types de zones climatiques: du désert aride au froid arctique. Grâce à l’immigration de populations de la terre entière, les USA sont le pays le plus multiculturel qui soit. Des conditions optimales, donc, pour produire des vins reconnus dans le monde entier.

Régions

California

Californie: beaucoup de fruits et des tanins mûrs

Environ 90% des vins produits aux États-Unis viennent de Californie. La vallée de Napa, située à une centaine de kilomètres au nord de San Francisco, est considérée comme la région viticole la plus importante du Nouveau Monde. Les vignerons californiens ont d’abord fait sensation au niveau international avec le Chardonnay et le Cabernet Sauvignon. Mais, de nos jours, le Pinot Noir, la Syrah et d’autres cépages sont également utilisés pour produire des vins de grande qualité, ce qui fait qu’aujourd’hui, la Californie montre plus de facettes que jamais.

Cépages

Syrah

Un soupçon de poivre

La légende voudrait que la Syrah soit originaire de la ville persane de Shiraz. Mais des chercheurs ont montré qu'il s'agit d'un croisement naturel entre deux vieilles variétés françaises: la Dureza rouge de la Vallée du Rhône et la Mondeuse Blanche de Savoie. Les vins de Syrah sont doux et concentrés, parfumés de fruits noirs, de violettes et de réglisse, et d’une note piquante de poivre blanc. On les trouve en monocépages sur le Rhône septentrional, par exemple dans les appellations Hermitage et Côte Rôtie, ainsi que dans le Valais suisse. Dans la vallée du Rhône méridionale, la Syrah est souvent assemblée au Grenache et au Mourvèdre. Un Français en apporta dès 1832 en Australie, où il est devenu depuis l'emblème de la viticulture nationale. C’est là-bas que sont créés les versions les plus puissantes de ce cépage avec des notes typiques de goudron et de chocolat.

Évaluation

Parker

94+