vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Philipponnat / Charles Philipponnat

Lors d’un voyage à travers la Champagne, vous tomberez immanquablement sur des noms aux consonances familières. De grands noms derrière lesquels se cachent souvent de très grandes maisons qui exercent leurs activités au niveau planétaire.

Il en va un peu autrement avec Charles Philipponnat. Son champagne n’est pas forcément connu de tout un chacun, mais il en est d’autant plus exclusif. C’est au XVIIe siècle que la famille Philipponnat s’est installée au cœur de la Champagne, à Mareuil-sur-Aÿ. En 1910, Pierre et Auguste Philipponnat y ont acquis une cave splendide taillée dans la couche de craie à plus de 20 mètres de profondeur. C’est ainsi qu’aujourd’hui, Charles Philipponnat accueille ses visiteurs dans «sa» majestueuse demeure, avec la finesse, le charme et l’hospitalité qui le caractérisent.

 

Non loin de là, à la sortie du bourg, s’étend le Clos des Goisses, le coteau le plus pentu de la région, exposé plein sud et, par ailleurs, l’unique «Clos» de toute la Champagne. Sur 5,5 hectares d’exception poussent avant tout du Pinot noir et du Chardonnay, qui donnent naissance à un champagne millésimé unique. La production est limitée en quantité, ce qui ne l’empêche pas de se tailler un succès mondial. En effet, ce champagne jouit d’une réputation de premier plan sur les grandes tables internationales.

Par son nom, Charles Philipponnat se porte bien sûr également garant de tous les autres styles de champagne de sa maison, qu’il s’agisse de la Royale Réserve, pleine de caractère, de l’élégant rosé ou du blanc de blancs tout en finesse.

Producteurs

Kangarilla Road / Helen u. Kevin O'Brien

Kangarilla Road / Helen u. Kevin O'Brien

en savoir plus
Weingut Erich Meier

Weingut Erich Meier

en savoir plus
Standish / Dan Standish

Standish / Dan Standish

La Standish Wine Company a été fondée en 1999 par Dan Standish, qui a débuté avec une petite parcelle familiale de Shiraz presque centenaire, en plein cœur de la Barossa Valley, plus précisément dans la sous-région de Vine Vale. Dan représente la sixième génération d’immigrants installés ici en 1848. Au fil de sa carrière, il a acquis de l’expérience non seulement dans son propre pays, mais aussi en Californie, en Espagne et en France. Il voue d’ailleurs une passion aux grands vins de la vallée du Rhône.

en savoir plus