vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Filet de boeuf et purée de patates douces

Pour 4 personnes:
800g de filet de bœuf en une pièce
1 branche de thym
1 gousse d'ail
Huile d'olive pour la cuisson
Sel marin
Poivre du moulin

Sauce au poivre:
50 g de poivre vert mariné
2 échalotes
100 g d'eau-de-vie
300 g de bouillon de bœuf
200 g de crème
10 g de sel marin
Huile d'olive pour la cuisson

Préchauffer le four à 80°C en chaleur tournante. Salez et poivrez le filet de tous les côtés. Faire dorer dans une poêle de tous les côtés, ajouter la branche de thym et la gousse d'ail et cuire au four jusqu'à ce que la température à cœur soit de 52°C. Pour la sauce au poivre, éplucher les échalotes et les hacher finement. Égoutter les grains de poivre. Mettez maintenant les grains de poivre secs dans une casserole chaude, ajoutez les échalotes et déglacez avec l'eau-de-vie. Réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide et rajouter le bouillon. Laisser mijoter pendant environ 20 minutes. Passez ensuite au chinois et laissez bouillir le liquide jusqu'à ce qu'il atteigne les 2/3. Ajouter la crème et réduire de moitié. Si nécessaire, lier un peu la sauce avec de la maïzena et ajouter du sel. Verser ensuite le mélange de poivre et d'échalotes dans la sauce. Pour servir, couper un joli filet, assaisonner avec du sel de mer et déposer sur la sauce au poivre.

Purée de patates douces:
1.5 Kg de patates douces
150 g de beurre
150 ml de lait
150 ml de crème entière
100 g de parmesan râpé
Muscade moulue
Sel de mer
Poivre du moulin

Peler et couper les patates douces en dés. Cuire ensuite les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Verser les pommes de terre douces dans un tamis et laisser évaporer brièvement. Pendant ce temps, porter à ébullition le beurre, le lait et la crème une fois dans la casserole, puis ajouter les morceaux de pommes de terre cuits. Utiliser un pilon à pommes de terre pour transformer les pommes de terre en purée fine. Enfin, assaisonnez la purée avec du parmesan, du sel et de la muscade.

>> Recommandation avec la viande de bœuf