vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Son Mayol

Cette nouvelle bodega, qui est une référence à Majorque, est située non loin de la ville dynamique de Palma.

Le bâtiment simple et raffiné s'intègre harmonieusement dans le paysage légèrement vallonné. On peut voir au loin la capitale et, lorsque la vue est dégagée, on peut même apercevoir la cathédrale gothique mondialement célèbre faite de grès doré. L'aménagement respecte les traditions les plus modernes et répond à toutes les attentes. L'énergie nécessaire est générée par des panneaux solaires, toute la consommation d'eau est nettoyée de manière contrôlé avant d'être réinjectée dans le circuit. C'est d'autant plus important que Majorque souffre de pénurie d'eau depuis des années.

Vins blancs de Son Mayol

Vins rouges de Son Mayol

de Son Mayol

Les premiers plants de vigne ont été plantés en 2007/2008. Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot – les cépages classiques de Bordeaux – sont répartis sur 35 parcelles qui couvrent au total 20 hectares de terrain. Dans le climat méditerranéen chaud de Majorque, l'emplacement en léger surplomb et l'orientation variée des différents vignobles constituent des avantages et permettent vinifier des vins élégants et durables. Pour leur entretien, des méthodes biologiques et également biodynamiques sont appliquées avec le plus grand soin.

En 2014, la première cuvée a été commercialisée sous son nom propre. Le maître de chai et oenologue n'était autre que Patrick Léon, ancien œnologue de Château Mouton-Rothschild pendant 20 ans et conseiller pour les domaines viticoles les plus célèbres au monde tels qu'Opus One et Almaviva. Malheureusement, il est décédé fin 2018 et son héritage a été perpétué pendant quelques années par Marie Barbé, qui avait travaillé à ses côtés, et son fils Patrick. Aujourd'hui, c'est Leo Borsi qui est responsable de l'excellence incontestée de ses vins. 

Les raisins des différentes parcelles sont vinifiés séparément. En fonction de la caractéristique des jeunes vins, ils sont assemblés en Grand Vin ou Premier Vin et sont élevés sur des périodes de temps variées en barriques. Le Grand Vin est le vin classique qui se caractérise par sa structure imposante, sa complexité et son grand potentiel de garde. Le Premier Vin séduit par son fruit marqué et sa structure de tannin et de corps plus légère.

Le logo de Son Mayol représente une tête de bœuf Angus. Tout a commencé par l'élevage bovin. La fabrication d'une viande de qualité optimale en respect des considérations écologiques reste un secteur d'activité de Son Mayol. Les animaux dévisagent les visiteurs à l'entrée de la bodega. Ils sont gourmands et arrivent de temps en temps à parvenir jusqu'aux raisins sucrés. D'autres animaux à quatre pattes jouent un rôle «important» à Son Mayol. Ils apparaissent sur l'étiquette des bouteilles comme gardiens de la mise en bouteilles: les chiens Luna, Lena et Linda, par exemple, étaient responsables du millésime 2016. Quelle sympathie rafraîchissante pour une bodega qui fait partie des meilleurs domaines viticoles espagnols! 

Producteur

Villa Caviciana

Villa Caviciana

Tôt le matin, quand le soleil se lève lentement sur le lac de Bolsena, que la surface de l’eau, tel un miroir poli, scintille de mille feux et que les premiers bêlements des moutons, le miaulement du chat de la maison et le joyeux gazouillis des oiseaux rompent le silence, on comprend alors que certains ont trouvé ici leur paradis sur terre. A l’écart du tourisme de masse de la côte, qui n’est pourtant qu’à une heure de route, dans une nature encore largement intacte, le lac s’étend au cœur d’un beau paysage de collines, tantôt paisible, tantôt sauvage comme une mer rugissante.

en savoir plus
Ramiro Wine Cellar

Ramiro Wine Cellar

en savoir plus
Standish / Dan Standish

Standish / Dan Standish

La Standish Wine Company a été fondée en 1999 par Dan Standish, qui a débuté avec une petite parcelle familiale de Shiraz presque centenaire, en plein cœur de la Barossa Valley, plus précisément dans la sous-région de Vine Vale. Dan représente la sixième génération d’immigrants installés ici en 1848. Au fil de sa carrière, il a acquis de l’expérience non seulement dans son propre pays, mais aussi en Californie, en Espagne et en France. Il voue d’ailleurs une passion aux grands vins de la vallée du Rhône.

en savoir plus