vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Marc Almert, Meilleur Sommelier du Monde ASI, présente:

 

Comment le rosé devient-il rose ?

Marc Almert explique en quelques mots comment le rosé est élaboré.

Château Les Valentines rosé
Le Caprice de Clémentine rosé
Champagne Philipponnat brut Rosé
Cistercien Rosé


 

Apéritif de printemps

Le printemps est là! Accueillons-le donc avec trois vins frais, légers et fruités: Un Blanc de Blancs millésimé de Nicolas Feuillatte, issu des meilleures communes de Champagne; un Pinot Grigio «classique», merveilleusement interprété par les vignerons de Schreckbichl resp. Colterenzio et un rosé passionnant du domaine Artazu (en allemand).

Voir le coffre de dégustation


 

 

Champagne in Pink

Qu'est-ce qui va mieux avec la Saint-Valentin, le début du printemps ou la fête des mères qu'un bon champagne rosé ? Marc Almert présente deux champagnes passionnants et très différents, qui offrent également beaucoup de plaisir tout au long de l'année (en allemand).

Voir le coffret de dégustation


 

 

Sélection Blanc

Dégustez trois vins blancs qui ont particulièrement impressionné Marc Almert ces derniers temps: Un Saint-Saphorin du Roi du Chasselas, Pierre-Luc Leyvraz, très minéral et complexe; un Chenin Blanc de Montlouis par Chidaine, l’adepte de la biodynamie, avec une touche de douceur résiduelle, et également de vinification biodynamique, mais d’Alsace, du Domaine Marcel Deiss: un vin issu d’une vigne complantée, d’une puissance inouïe (en allemand).

Voir le coffret de dégustation


 

 

Sélection Rouge

Accompagnez-nous dans trois régions viticoles souvent oubliées et découvrez trois vins passionnants qui ont aussi quelques points communs (en allemand).

Voir le coffret de dégustation


 

 

Le classique rencontre le moderne

Dans ce coffret de dégustations nous vous proposons tout, du classique au modern. Les fines tonalités terreuses du Nebbiolo - le principal cépage du Piémont - se révèlent dans le Barbaresco du Morassino. Idéal pour les plats forts à base de morilles, de truffes ou d'autres champignons. Très classique. D'autre part, la vallée du Douro, qui pendant longtemps n'était connue que pour ses vins de Porto fortifiés, et qui ces dernières années est devenue un producteur de vins rouges exquis. La Quinta de la Rosa possède des vignobles en haute altitude, avec l'ensemble mixte habituel, c'est-à-dire de nombreux cépages cultivés ensemble dans un même vignoble; les arômes d'un porto avec l'élégance d'un rouge. Un vrai touche-à-tout! De la plus ancienne région viticole de l'hémisphère sud provient le Z von de Toren, qui est basé sur un Bordeaux des Rive Droite, c'est-à-dire une cuvée classique à base de Merlot. Fruits de prune, tanin velouté et vraie puissance; parfait pour les ragoûts forts (en allemand).

Voir le coffret de dégustation