vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Weingut Amayna / Fam. Garcés Silva

Le domaine Viña Garcés Silva, fondé en 1997 par José Antonio Garcés, se trouve directement sur le littoral de la côte pacifique à 100 kilomètres à l’ouest de la capitale Santiago. Les vins portent le nom d’Amayna et font partie des pionniers de cette région. Les efforts qualitatifs mis en œuvre depuis les débuts portent aujourd’hui leurs fruits, et les vins sont devenus une référence internationale réputée.

Le climat de ces collines est plutôt doux et marqué par l’influence maritime, même si l’écart de températures entre le jour et la nuit ainsi que les saisons sont bien marqués. Les précipitations sont généralement étalées en hiver de juin à août mais peuvent varier considérablement d’une année sur l’autre de 170 mm à 550 mm. Le style de vins Amayna qui en résulte se différencie énormément des vins du Chili tel qu’on les connaît, si bien qu’à l’aveugle, on serait tenté de les attribuer à des régions froides comme l’Otago central en Nouvelle-Zélande ou l’Oregon en Amérique du Nord.

Pour les vins d’Amayna, les raisins viennent exclusivement de la propriété dont les premières vignes ont été plantées en 1999. Le respect de l’environnement fait partie des priorités pour le mode de culture. Les vendanges se font naturellement à la main en petites caisses et sont triées avant la cuvaison. Le chai moderne qui s’intègre parfaitement dans le paysage est pensé de façon à privilégier le travail du vin par gravité sans pompage, les vinifications et les élevages se déroulent sous contrôle des températures soit en cuve inox, soit en fût de chêne français des meilleures origines.

Derrière le nom d’Amayna et la famille Garcés Silva, le vin porte aussi la signature de l’œnologue réputé Jean-Michel Novelle, qui produit ses propres vins au domaine Le Grand Clos à Satigny près de Genève.

Vins blancs de Weingut Amayna / Fam. Garcés Silva

Vins rouges de Weingut Amayna / Fam. Garcés Silva

In Stock
Syrah
Végan

Producteurs

Standish / Dan Standish

Standish / Dan Standish

La Standish Wine Company a été fondée en 1999 par Dan Standish, qui a débuté avec une petite parcelle familiale de Shiraz presque centenaire, en plein cœur de la Barossa Valley, plus précisément dans la sous-région de Vine Vale. Dan représente la sixième génération d’immigrants installés ici en 1848. Au fil de sa carrière, il a acquis de l’expérience non seulement dans son propre pays, mais aussi en Californie, en Espagne et en France. Il voue d’ailleurs une passion aux grands vins de la vallée du Rhône.

en savoir plus

Graf Trauttmansdorff

en savoir plus
Rosa Bosco

Rosa Bosco

Rosa Bosco, qui est déjà une sorte de légende dans le monde œnologique du Frioul, a créé en 1998 son label «RB». Ses vins sont élaborés dans le domaine des Conti de Puppi selon le principe «Aucun compromis sur la qualité».

en savoir plus