vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Weingut Salzl

Le vignoble autrichien de Salzl Seewinkelhof se trouve à Illmitz, au milieu des lacs et des plaines pittoresques du parc national de Neusiedlersee-Seewinkel dans le Burgenland. Situé à une bonne heure de voiture de Vienne, ce domaine viticole familial propose en annexe une confortable pension 4 étoiles avec piscine.

L'histoire de ce domaine viticole remonte à 1840. Josef Salzl a donné une nouvelle orientation au domaine dans les années 1980, il s'est concentré sur la production de vins rouges de haute qualité et a ainsi jeté les bases de la réussite actuelle. Depuis 2005, son fils Christoph s'est aussi pleinement impliqué dans le domaine. Il reprend l'exploitation étape par étape, afin de perpétuer la tradition familiale. Actuellement, trois générations travaillent main dans la main, avec la plus grande passion et beaucoup de soin, pour produire des vins authentiques sous la devise "Plaisir et joie de vivre."

Depuis 2009, les vins sont vinifiés dans le nouveau chai, au milieu des vignobles d'Illmitz. L'exploitation compte parmi les domaines viticoles phares de l'Autriche, tant sur le plan architectural que sur le plan technique. La famille Salzl gère actuellement une superficie viticole d'environ 80 hectares. L'accent est mis sur la production de vins rouges renommés pour leur douceur et leur chaleur; caractéristiques typiques du Seewinkel. Le cépage phare est le Zweigelt, typique de la région, celui-ci trouvant dans le Seewinkel des conditions idéales. Outre la deuxième variété de raisins de la région le Blaufränkisch, le Cabernet Sauvignon, le Merlot et la Syrah apportent un style international. En ce qui concerne le vin blanc, c'est le Chardonnay qui donne le ton.

Vins blancs de Weingut Salzl

In Stock

Vins rouges de Weingut Salzl

In Stock
In Stock
Pannoterra
Plus que 3 Bouteilles
In Stock
In Stock

Vins doux de Weingut Salzl

In Stock

Le microclimat pannonien du Seewinkel – caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers froids, ainsi que l'influence du Neusiedlersee et la basse plaine pannonienne, permettent comme dans pratiquement aucune autre région vinicole au monde, de vinifier, outre du vin rouge, aussi bien du vin blanc que du vin doux de grande classe. Il existe une autre particularité régionale, les "Salzlacken" (petits lacs salés) du Seewinkel, qui confèrent également aux vins élégance, fraîcheur et quelques notes minérales. Et puis, il y a en outre la composition optimale des sols, du sable fin aux sombres terres noires, en passant par les terroirs de petits graviers.

Si vous voulez un jour voyager dans la région de Burgenland et déguster généreusement les vins de Salzl, vous devez vous inscrire pour une dégustation et réserver l'une des magnifiques chambres d'hôtes.

Plus d'infos sur le site:

www.salzl.at

Producteurs

Bodegas Campos Reales

Bodegas Campos Reales

Les paysages de la Meseta Central, dans laquelle se trouve La Mancha, s’étendent à perte de vue - la patrie de Don Quijote et Sancho Panza est la plus grande région viticole d'Espagne.

en savoir plus
Weingut Ratzenberger / Fam. Ratzenberger

Weingut Ratzenberger / Fam. Ratzenberger

Pour se rendre à Bacharach sur le Rhin, le plus agréable est de prendre le bateau le long de la fameuse falaise de Loreley. Sur les deux rives de cette partie centrale du Rhin, châteaux moyenâgeux et charmants villages se succèdent sans relâche. Bacharach est l’une des plus belles bourgades de cette contrée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’arrivée, il suffit d’une petite demi-heure à pied ou de cinq minutes en voiture pour se rendre au quartier de Steeg en vue d’une balade.

en savoir plus
Merryvale Vineyards

Merryvale Vineyards

Le jeune Suisse Jack Schlatter émigre à Dallas dans les années 50, pour y décrocher un emploi dans le commerce du coton. Plus tard, il part pour Mexico et São Paulo (en tant que torréfacteur) et revint ensuite à Zurich, afin de mettre en place un commerce de coton vers le Bloc de l'Est. Ce faisant, il a toujours gardé un pied à Dallas où il est entré dans le secteur de l'immobilier. Dès le début, il a aussi été attiré par le commerce du vin. Toutefois, il a dû patienter quelques temps avant de faire la connaissance de Bill, l'ancien propriétaire de Merryvale.

en savoir plus