vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Teaninich Single Malt Scotch Whisky, 14y 2008

Teaninich Single Malt Scotch Whisky, 14y 2008

Highlands, The Whisky Cellar, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Royaume-Uni / Highlands
Disponible
N° d'article 62495708
Articles disponibles dans les magasins
0 Stück
>12 Stück
Mise à jour 19.5.2024 03:46. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Royaume-Uni / Highlands

Description

En 2000, la distillerie Teaninich a installé un broyeur à marteaux avec filtre à moût - le seul en service dans une distillerie de malt écossaise. L'utilisation de cette technologie, qui rend la cuve de macération superflue, permet d'obtenir un moût ultraclair. Les whiskies Teaninich se distinguent donc par leur caractère léger et doux comme des fleurs. Le nez de ce single malt est dominé par des arômes d'écorce d'orange grillée, des notes de fleurs exotiques ainsi que de compote de fruits du jardin. En bouche, ce whisky affiné en fût de sherry oloroso révèle des noix caramélisées, du pain d'épices et du miel foncé. La finale est d'une longueur moyenne et laisse une sensation de chaleur en bouche.

Attributs

Origine: Royaume-Uni / Highlands
Volume: 55.0 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Highlands

Highlands: clans, moutons et whiskies

Les Highlands écossais, qui commencent à seulement quelques kilomètres au nord de Glasgow, pour s’étendre sur près de 400 kilomètres de là jusqu’ à l'extrémité nord du continent écossais, sont un paysage mystique. Depuis des siècles, la politique et la culture ont été déterminées par des clans établis de longue date. Dans les paysages vallonnés pauvres, l’élevage du mouton domine. Mais c’est aussi ici que mûrissent certains des plus complexes et des plus élégants single malts.

en savoir plus

Highlands S

Produits associés