vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce site, vous avez besoin de JavaScript. Vous trouverez ici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur.
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Recyclage du liège

Le liège est une matière naturelle, écologique, se reformant d’elle-même et qui peut être recyclée à 100%.

Les chênes lièges ne peuvent être pelés pour la première fois que 25 ans après avoir été plantés. Il leurs faudra 10 ans de plus pour que l’écorce soit de nouveau suffisamment épaisse pour en faire des bouchons. Le liège emploie et fournis un revenu à des dizaines de milliers de personnes. Par conséquent recycler et obtenir de nouveaux produits est mieux que de les jeter.

Un de nos nobles devoirs est d’encourager et de soigner la culture du vin et de tous ses dérivés. Les capsules et les bouchons à vis ont aussi leur légitimé et, selon les découvertes scientifiques modernes, l’évolution et la conservation des arômes lors du vieillissement en bouteilles sont tout aussi préservées par l’utilisation de bouchons synthétiques (capsule, bouchon à vis, bouchon en verre ou synthétique) que par le bouchon naturel en liège. Celui-ci restera cependant sans doute irremplaçable pour beaucoup de vins de garde, aussi pour leur côté nostalgique.

Nous sommes convaincus qu’une protection active de l’environnement et une utilisation responsable de nos ressources, ne peuvent qu’être bénéfiques pour notre monde. Pour votre aide et pour votre support personnel comme consommateur et amateur de vin, nous vous remercions de tout cœur et restons à votre entière disposition.

Nos points de collecte se trouvent dans nos succursales: