vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Olio Extravergine di Oliva

Olio Extravergine di Oliva

La Gerla

750 ml
Producteur: Fattoria La Gerla / Sergio Rossi
Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres
Disponible
N° d'article 83184700
Producteur: Fattoria La Gerla / Sergio Rossi
Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres

Attributs

Origine: Délicatesses / Huiles & vinaigres
Producteurs

Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Debout sur la terrasse de La Gerla, la vue balaie le paysage paisible de Montalcino avec ses collines, ses minces cyprès et ses vignobles éparpillés un peu partout. Faisant partie du Colli Senesi au sud de Sienne, la zone s'étend sur environ 2000 hectares (il y a 50 ans, elle n'en faisait que 60!).

Ici règne un climat un peu plus sec que dans la région du Chianti, l’amplitude thermique entre le jour et la nuit y est grande et le Monte Amiata protège des tempêtes venues de la côte. Le Sangiovese grosso ou Brunello, comme on l'appelle ici, trouve ainsi des conditions optimales pour sa maturation produisant des vins corpulents, plutôt lourds et concentrés.

La Gerla possède 11,5 hectares de vignes, dont 6,5 sont situés au nord-est, près de Canalicchio, au nord de la ville de Montalcino. Le reste est situé au sud-est, près de Castelnuovo. Les vins de La Gerla profitent de ces différents terroirs. Semblables à ceux en Chianti classico, les sols du nord sont constitués de marnes calcaires et se nomment également Galestro. Ceux du sud ont une proportion plus élevée d'argile et se constituent aussi partiellement de tuf volcanique. Les vins qui en résultent sont donc différents et se complètent parfaitement dans l’assemblage final.

La Gerla fait partie des domaines renommés suivis à l’international. A part du Brunello di Montalcino nous vous recommandons aussi le Rosso di Montalcino qui est un peu plus léger et élevé moins longtemps en barrique, et le Birba, resté quelques 12 mois en fûts. Tous deux sont des vins qui, contrairement au Brunello, arrivent à maturité plus tôt, offrant ainsi plus de plaisir au palet, plus rapidement. L'excellente huile d'olive et la Grappa de La Gerla font également partie notre assortiment.