Fattoria La Gerla / Sergio Rossi
Debout sur la terrasse de La Gerla, la vue balaie le paysage paisible de Montalcino avec ses collines, ses minces cyprès et ses vignobles éparpillés un peu partout. Faisant partie du Colli Senesi au sud de Sienne, la zone s'étend sur environ 2000 hectares (il y a 50 ans, elle n'en faisait que 60!).
Ici règne un climat un peu plus sec que dans la région du Chianti, l’amplitude thermique entre le jour et la nuit y est grande et le Monte Amiata protège des tempêtes venues de la côte. Le Sangiovese grosso ou Brunello, comme on l'appelle ici, trouve ainsi des conditions optimales pour sa maturation produisant des vins corpulents, plutôt lourds et concentrés.
La Gerla possède 11,5 hectares de vignes, dont 6,5 sont situés au nord-est, près de Canalicchio, au nord de la ville de Montalcino. Le reste est situé au sud-est, près de Castelnuovo. Les vins de La Gerla profitent de ces différents terroirs. Semblables à ceux en Chianti classico, les sols du nord sont constitués de marnes calcaires et se nomment également Galestro. Ceux du sud ont une proportion plus élevée d'argile et se constituent aussi partiellement de tuf volcanique. Les vins qui en résultent sont donc différents et se complètent parfaitement dans l’assemblage final.
La Gerla fait partie des domaines renommés suivis à l’international. A part du Brunello di Montalcino nous vous recommandons aussi le Rosso di Montalcino qui est un peu plus léger et élevé moins longtemps en barrique, et le Birba, resté quelques 12 mois en fûts. Tous deux sont des vins qui, contrairement au Brunello, arrivent à maturité plus tôt, offrant ainsi plus de plaisir au palet, plus rapidement. L'excellente huile d'olive et la Grappa de La Gerla font également partie notre assortiment.
Vins rouges de Fattoria La Gerla / Sergio Rossi
Spritueux de Fattoria La Gerla / Sergio Rossi
Délicatesses de Fattoria La Gerla / Sergio Rossi
de Fattoria La Gerla / Sergio Rossi

Producteur

Alvaro Palacios, S.L.
Álvaro Palacios avait 25 ans lorsqu'il s’est installé dans la région isolée du Priorat en 1989. Il a laissé derrière lui la cave parentale de la Rioja (aujourd’hui Palacios Remondo), qui était devenue trop juste pour lui. Avec quelques amis, il voulait ramener à la vie le Priorat endormi de la Belle au Bois Dormant, que les gens avaient quitté pour rechercher dans les villes une vie meilleure et plus facile.

Peter Michael Winery
Dans les années 1970, Sir Peter Michael débarquait en Californie en tant que jeune ingénieur et découvrait l’univers du vin californien, qui était alors en plein essor et que quelques noms de premier plan avaient porté sur la scène internationale.

Luddite Wines / Fam. Verburg & Meyer
Niels Verburg est une de ces personnalités avec lesquelles on se lie facilement d’amitié. Grâce à son allure avenante et à son sourire généreux, il est incontournable et attire la sympathie comme par magie.