vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Auchroisk Single Malt Scotch Whisky, 13y 2008
Plus que 17 Bouteilles

Auchroisk Single Malt Scotch Whisky, 13y 2008

Speyside, The Whisky Cellar, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Disponible
N° d'article 62475708
Articles disponibles dans les magasins
2 Stück
>12 Stück
Mise à jour 17.4.2024 03:39. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!

Description

La distillerie Auchroisk dans le Banffshire, Speyside, a produit son premier single malt en 1978. «Auchroisk» signifie en gaélique «gué plat sur le ruisseau rouge» et fait référence au Mulben Burn tout proche. Ce single malt séduit par ses arômes de céréales grillées, de café au lait avec de la cannelle, de bois de pin, de fruits des bois sombres et de pomme au four avec des raisins secs. En arrière-plan, une riche composante de noix résonne. Les notes douces de moka proviennent d'une maturation de 13 ans en fûts de Sherry Pedro Ximénez. En bouche, il se présente comme un vin épicé aux herbes, auquel s'ajoutent des notes de crêpe beurrée, de fruits secs, de confiture sucrée, de fleur d'oranger et de miel sombre et dense. Il laisse une sensation en bouche persistante et agréablement sucrée. Il s'agit d'une mise en bouteille exclusive pour Baur au Lac Vins en collaboration avec The Whisky Cellar. Le whisky a été mis en bouteille sans filtration de refroidissement ni coloration supplémentaire.

Attributs

Origine: Écosse / Highland-Speyside
Volume: 56.0 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Highland-Speyside

Speyside: le cœur de la culture du whisky

Géographiquement parlant, le Speyside constitue une petite partie des Highlands, au nord-est. Mais le paysage vallonné entre les villes d’Inverness et d’Aberdeen, à travers lequel coule la rivière Spey, qui donne son nom à la région, est le cœur de la production écossaise de whisky et de la culture du single malt. Pas moins de 50 des 108 distilleries écossaises sont situées ici. Les single malts du Speyside sont impressionnants par leur complexité et leur élégance.

en savoir plus

Speyside S
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés