vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Linkwood Single Malt Scotch Whisky, 12y 2008

Linkwood Single Malt Scotch Whisky, 12y 2008

Speyside, The Whisky Cellar, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Disponible
N° d'article 62458708
Articles disponibles dans les magasins
present
Coffret cadeau disponible!

Description

En 1824, la distillerie Linkwood produisit pour la première fois ce single malt du Speyside léger, fruité et frais. Ses arômes fruités caractéristiques de la distillerie se doivent à l’utilisation d’un moût particulièrement clair et à une distillation lente dans des alambics en cuivre. Le whisky fut vieilli 10 ans dans un ex-Bourbon hogshead avant d'être affiné pendant 2 ans supplémentaires dans un nouveau fût à vin rouge provenant de la vénérable appellation du Château Lafite. Le nez dévoile des arômes chaleureux d'épices, avec une touche d'encens et de zestes d'orange, soutenus en bouche par le thé noir, des figues mûres et des fruits rouges. La finale longue s’achève sur des nuances d'amandes fumées. Ce single malt est un tirage exclusif pour Baur au Lac Vins en collaboration avec The Whisky Cellar.

Attributs

Origine: Écosse / Highland-Speyside
Volume: 53.0 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Highland-Speyside

Speyside: le cœur de la culture du whisky

Géographiquement parlant, le Speyside constitue une petite partie des Highlands, au nord-est. Mais le paysage vallonné entre les villes d’Inverness et d’Aberdeen, à travers lequel coule la rivière Spey, qui donne son nom à la région, est le cœur de la production écossaise de whisky et de la culture du single malt. Pas moins de 50 des 108 distilleries écossaises sont situées ici. Les single malts du Speyside sont impressionnants par leur complexité et leur élégance.

en savoir plus

Speyside S
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés