vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Mannochmore Single Malt Scotch Whisky, 10y 2012

Mannochmore Single Malt Scotch Whisky, 10y 2012

Speyside, Single Cask Selection by Baur au Lac Vins, Signatory Vintage, 700 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Disponible
N° d'article 62439712
Articles disponibles dans les magasins
1 Stück
>12 Stück
Mise à jour 22.4.2024 03:38. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!

Description

Limited edition whisky from the Mannochmore distillery in Speyside, bottled exclusively for Baur au Lac Vins by Signatory Vintage and its owner Andrew Symington, a luminary among independent whisky bottlers. This single malt matured for 10 years in a first fill Oloroso sherry butt and shows an enormous warming and dark spiciness on the nose with nutty notes, some chocolate, toffee, orange peel and dark fruits. The attack is powerful, the spicy flavours from the nose are reflected on the palate and at the same time, typical of Mannochmore, it leaves a warming, sweet mouthfeel.

Attributs

Origine: Écosse / Highland-Speyside
Volume: 60.0 %
Région

Highland-Speyside

Speyside: le cœur de la culture du whisky

Géographiquement parlant, le Speyside constitue une petite partie des Highlands, au nord-est. Mais le paysage vallonné entre les villes d’Inverness et d’Aberdeen, à travers lequel coule la rivière Spey, qui donne son nom à la région, est le cœur de la production écossaise de whisky et de la culture du single malt. Pas moins de 50 des 108 distilleries écossaises sont situées ici. Les single malts du Speyside sont impressionnants par leur complexité et leur élégance.

en savoir plus

Speyside S
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés