vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Scalasaig Blended Malt Scotch Whisky

Scalasaig Blended Malt Scotch Whisky

Isle of Colonsay, Scotland, 700 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: Colonsay Beverages
Origine: Écosse / Isles
Disponible
N° d'article 62441700
Articles disponibles dans les magasins
1 Stück
>12 Stück
Mise à jour 5.6.2023 02:49. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: Colonsay Beverages
Origine: Écosse / Isles

Description

La ville portuaire de Scalasaig, qui a donné son nom au whisky, est située sur l'île de Colonsay. Le Scalasaig "Island Hopper" évoque un voyage d'exploration au cours duquel les meilleurs fûts de single malt vieillis sont dénichés dans des distilleries situées autour des îles et des côtes écossaises. Il s'agit d'un blended malt composé de différents whiskies tourbés des Orcades et d'Islay, qui ont été stockés pendant 18 mois dans des fûts de xérès oloroso espagnols (premier remplissage) avant d'être assemblés. Au nez, il présente des arômes maritimes ainsi que des notes de chêne grillé, suivies de biscuit et de pain d'épices. En bouche, il se présente sous de multiples facettes et révèle à nouveau son caractère côtier avec une touche de silex, accompagnée de fruits trempés dans le rhum, de notes florales d'orge et de nuances salées de sherry. Un long arrière-goût aux arômes de gousses de vanille, de chocolat au lait et de malt poivré persiste en bouche. Ce whisky fumé, doux et épicé convient bien pour un verre après le repas.

Attributs

Origine: Écosse / Isles
Volume: 43.0 %
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés