vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Cambus Single Grain Scotch Whisky, 33y 1988

Cambus Single Grain Scotch Whisky, 33y 1988

Lowlands, The Whisky Cellar, 750 ml

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Écosse / Lowlands
Disponible
N° d'article 62473788
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Écosse / Lowlands

Description

La Cambus Distillery a fermé ses portes en 1991. Elle a été construite en 1806 et est passée du malt aux céréales en 1836, lors du premier boom de l'industrie du blended scotch. À son apogée, Cambus était considérée comme la crème de la crème du whisky de grain, qui devait conférer au spiritueux des propriétés douces, sucrées et moelleuses dans les blends. Après la fermeture, les stocks se sont raréfiés et The Whisky Cellar a eu le plaisir de mettre la main sur deux ex-bourbon hogsheads datant de 1988. Les arômes au nez sont légers et frais, qui se développent avec le temps en une crème beurrée. En bouche, on retrouve des caractéristiques de céréales de qualité, de noix de coco séchée, d'écorce de citron, de chocolat blanc et d'épices de gingembre avec un fond rustique de vieux chêne dû à l'élevage en bois. La finale est crémeuse et douce avec un soupçon de poivre blanc. La finale: longue et intense, légère et délicate. Un vrai plaisir de déguster des whiskies d'une telle maturité!

Attributs

Origine: Écosse / Lowlands
Volume: 42.5 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Lowlands

Lowlands: spiritueux subtil

Alors que les îles et les hautes-terres aux paysages idylliques sont considérées comme les représentantes de la culture du single malt, les basses-terres densément peuplées sont le cœur industriel de l’Écosse. Mais là aussi, le déclin de la culture du whisky a été stoppé ces dernières années. Une demi-douzaine de distilleries, situées pour la plupart dans les Lowlands du Nord, près des villes de Glasgow et d'Édimbourg, sont aujourd'hui de nouveau actives et produisent principalement des whiskies légers et très équilibrés.

en savoir plus

Lowlands S
Pays

Écosse

L’écosse – histoire folle, whisky bienfaisant

Whisky, cornemuse et kilt : voici les éléments les plus connus de la culture écossaise. Il n’est pas déterminé avec certitude qui a découvert le whisky : autant les Ecossais que les Irlandais prétendent être à l’origine de « l’eau-de-vie ». Une chose est sûre, la catégorie « boire et manger » figure au plus haut de la liste des exportations écossaises. Il se vend en moyenne 40 bouteilles de whisky par seconde, et par conséquent, il n’est pas étonnant de le voir représenter près de 80% de ces exportations.

en savoir plus

Schottland S

Produits associés