vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Maund (Jamaika) Rum 12 years

Maund (Jamaika) Rum 12 years

Destillerie The Wild Alps, (Finishing) Schweiz, 500 ml

500 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Wild Alps
Origine: Les Caraïbes / Jamaica
Autres formats:
Disponible
N° d'article 62917500
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Wild Alps
Origine: Les Caraïbes / Jamaica
Autres formats:

Description

Ce "Maund Rum" se caractérise par l'arôme riche typique du rhum de Jamaïque. Des parfums de raisins secs, de bois, d'arômes grillés et un soupçon de caramel séduisent le nez. En bouche, il est équilibré et fruité. Très épicé avec une note poivrée, du café fraîchement torréfié, un peu de tabac et des fruits secs, il surprend avec une finale élégante et douce, qu'il doit à la finition dans les "Alpes sauvages" dans des fûts de vin sélectionnés. A propos de la marque : Sir John Oakley Maund était un alpiniste anglais qui s'est rendu célèbre grâce à plusieurs premières ascensions dans le massif du Mont Blanc. Sir Maund a fait construire par Willam Morris d'imposantes villas de chasse sur le lac des Quatre-Cantons et dans la région de l'Arlberg. La Villa Maund, un lieu unique du Vorarlberg autour duquel s'entrelacent de nombreux mythes, a toujours été visitée par de nombreuses personnalités célèbres et est considérée comme le lieu d'origine des créations des Alpes sauvages.

Attributs

Origine: Les Caraïbes / Jamaica
Volume: 45.0 %
Producteur

The Wild Alps

En 2016, Theresia Angel-Hämmerle et Peter Angel, tous les deux originaires du Vorarlberg, fondèrent « The Wild Alps » à Balgach, afin de développer et produire une gamme exceptionnelle de spiritueux premiums, qui serait la quintessence du gin, du rhum, du whisky et de la vodka pour les aficionados.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des spiritueux en tant que créateurs et producteurs, la philosophie des « Angels » est assez simple : on produit ce que l’on aime. Par leur métier de distillateur, ils unissent alchimie et aventure, toujours partant pour de nouvelles expériences avec des ingrédients extraordinaires et originaux.

Les Alpes sont leur première source d’inspiration ou plus précisément la Villa Maund, dans le Vorarlberg. La villa fut construite sur des plans de l’architecte William Morris à la fin du XIXe siècle et servit de pavillon de chasse pour l'alpiniste passionné Sir John Oakley Maund. L'intérieur comprend des tissus aux motifs expressifs ainsi qu’une tapisserie intitulée « The Strawberry Thief » (Le voleur de fraises), fabriquée dans les ateliers de William Morris en Angleterre au XIXe siècle.

Theresia Angel-Hämmerle reprit ces motifs et les tissus dans sa conception de produits et sa création d’étiquettes. Un travail pour lequel elle remporta le prix du « Packaging Design » décerné par l'IWSC de Londres.

La flore alpine les inspire aussi tous les deux pour des créations alpines sauvages. Entre-temps, ils ont remporté de nombreuses récompenses nationales et internationales, les prix du "meilleur gin" et du "meilleur rhum" du Suisse.

en savoir plus

Wild Alps Logo

Produits associés