The Wild Alps
En 2016, Theresia Angel-Hämmerle et Peter Angel, tous les deux originaires du Vorarlberg, fondèrent « The Wild Alps » à Balgach, afin de développer et produire une gamme exceptionnelle de spiritueux premiums, qui serait la quintessence du gin, du rhum, du whisky et de la vodka pour les aficionados.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des spiritueux en tant que créateurs et producteurs, la philosophie des « Angels » est assez simple : on produit ce que l’on aime. Par leur métier de distillateur, ils unissent alchimie et aventure, toujours partant pour de nouvelles expériences avec des ingrédients extraordinaires et originaux.
Les Alpes sont leur première source d’inspiration ou plus précisément la Villa Maund, dans le Vorarlberg. La villa fut construite sur des plans de l’architecte William Morris à la fin du XIXe siècle et servit de pavillon de chasse pour l'alpiniste passionné Sir John Oakley Maund. L'intérieur comprend des tissus aux motifs expressifs ainsi qu’une tapisserie intitulée « The Strawberry Thief » (Le voleur de fraises), fabriquée dans les ateliers de William Morris en Angleterre au XIXe siècle.
Theresia Angel-Hämmerle reprit ces motifs et les tissus dans sa conception de produits et sa création d’étiquettes. Un travail pour lequel elle remporta le prix du « Packaging Design » décerné par l'IWSC de Londres.
La flore alpine les inspire aussi tous les deux pour des créations alpines sauvages. Entre-temps, ils ont remporté de nombreuses récompenses nationales et internationales, les prix du "meilleur gin" et du "meilleur rhum" du Suisse.
Spritueux de The Wild Alps
de The Wild Alps
Producteur
Chazánte
Chazánte – le meilleur du raisin et du thé. Chazánte est un thé mousseux sans alcool qui allie les arômes complexes de thés exclusifs à la fraîcheur et aux notes minérales d'un vin, le tout sublimé par une fine effervescence.
Pierre-Luc Leyvraz
Pierre-Luc Leyvraz est souvent appelé le «Roi du Chasselas». Que cette définition soit tout sauf exagéré vous frappe au plus tard lorsque l’on a pu déguster son Saint-Saphorin «Les Blassinges», marqué par le terroir et très typé.
Duckhorn Vineyards
Fondé par Dan et Margaret Duckhorn en 1976, Duckhorn Vineyards s'est imposé en près de cinquante ans comme l'un des premiers producteurs de vins de la Napa Valley en Amérique du Nord.