vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Glenburgie Single Malt Scotch Whisky, 28y 1995
Plus que 12 Bouteilles

Glenburgie Single Malt Scotch Whisky, 28y 1995

Speyside, The Whisky Cellar, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Disponible
N° d'article 62498795
Articles disponibles dans les magasins
3 Stück
>12 Stück
Mise à jour 19.5.2024 03:46. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!

Description

L'histoire de Glenburgie remonte à 1810, date de sa création sous le nom de Kinflat Distillery. Elle a depuis appartenu à plusieurs propriétaires jusqu'à ce qu'elle soit entièrement rénovée en 2004. La plupart du whisky distillé à Glenburgie est destiné à des assemblages, il est donc rare qu'un Glenburgie arrive entre les mains d'un embouteilleur indépendant. Ce whisky a été distillé en 1995 et a vieilli patiemment pendant 28 ans dans une tête de cochon remplie, probablement le meilleur récipient pour une maturation aussi longue et lente. Des notes de confiture de fraises artisanale, de fleur de citron, de salade de fruits et de menthe emplissent le nez. La bouche présente des saveurs de fraises, de citron vert, de sucre brun, de crème et de boîte à cigares, et s'achève sur une finale gingembre, fruitée et sucrée, de toile de jute imbibée de whisky.

Attributs

Origine: Royaume-Uni / Highland-Speyside
Volume: 53.0 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Highland-Speyside

Speyside: le cœur de la culture du whisky

Géographiquement parlant, le Speyside constitue une petite partie des Highlands, au nord-est. Mais le paysage vallonné entre les villes d’Inverness et d’Aberdeen, à travers lequel coule la rivière Spey, qui donne son nom à la région, est le cœur de la production écossaise de whisky et de la culture du single malt. Pas moins de 50 des 108 distilleries écossaises sont situées ici. Les single malts du Speyside sont impressionnants par leur complexité et leur élégance.

en savoir plus

Speyside S

Produits associés