vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Strathisla Single Malt Scotch Whisky, 10y 2012
Plus que 5 Bouteilles

Strathisla Single Malt Scotch Whisky, 10y 2012

Speyside, The Whisky Cellar, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Disponible
N° d'article 62494712
Articles disponibles dans les magasins
0 Stück
Mise à jour 22.5.2024 03:40. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!

Description

Considérée comme la plus ancienne distillerie licenciée d'Écosse, Strathisla est aussi idyllique et belle que sur une carte postale. Son nom vient de la rivière Isla, qui passe près de la distillerie. Pour le "Whisky Bottler" indépendant Keith Bonnington de The Whisky Cellar, il s'agit de la première mise en bouteille de cette distillerie, car il est très difficile de se procurer un fût. Vieilli en fûts d'ex-bourbon First Fill, le caractère de la distillation et celui du chêne américain se rencontrent en parfaite harmonie. Au nez affluent des notes de biscuits sablés, de vanille, de pommes vertes fraîches et un soupçon d'agrumes. En bouche, ces arômes se répètent, accompagnés de cerises, de chocolat blanc, de tarte tatin et de sucre glace. La finale révèle un magnifique équilibre entre une douceur séduisante et des épices douces.

Attributs

Origine: Royaume-Uni / Highland-Speyside
Volume: 53.5 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Highland-Speyside

Speyside: le cœur de la culture du whisky

Géographiquement parlant, le Speyside constitue une petite partie des Highlands, au nord-est. Mais le paysage vallonné entre les villes d’Inverness et d’Aberdeen, à travers lequel coule la rivière Spey, qui donne son nom à la région, est le cœur de la production écossaise de whisky et de la culture du single malt. Pas moins de 50 des 108 distilleries écossaises sont situées ici. Les single malts du Speyside sont impressionnants par leur complexité et leur élégance.

en savoir plus

Speyside S

Produits associés