vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Scalasaig Island Hopper Blended Malt Scotch Whisky

Scalasaig Island Hopper Blended Malt Scotch Whisky

Isle of Colonsay, Scotland, 700 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: Colonsay Beverages
Origine: Royaume-Uni / Island
Disponible
N° d'article 62441700
Articles disponibles dans les magasins
6 Stück
>12 Stück
Mise à jour 22.5.2024 03:40. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: Colonsay Beverages
Origine: Royaume-Uni / Island

Description

La ville portuaire de Scalasaig, qui a donné son nom au whisky, est située sur l'île de Colonsay. Le Scalasaig "Island Hopper" évoque un voyage d'exploration au cours duquel les meilleurs fûts de single malt vieillis sont dénichés dans des distilleries situées autour des îles et des côtes écossaises. Il s'agit d'un blended malt composé de différents whiskies tourbés des Orcades et d'Islay, qui ont été stockés pendant 18 mois dans des fûts de xérès oloroso espagnols (premier remplissage) avant d'être assemblés. Au nez, il présente des arômes maritimes ainsi que des notes de chêne grillé, suivies de biscuit et de pain d'épices. En bouche, il se présente sous de multiples facettes et révèle à nouveau son caractère côtier avec une touche de silex, accompagnée de fruits trempés dans le rhum, de notes florales d'orge et de nuances salées de sherry. Un long arrière-goût aux arômes de gousses de vanille, de chocolat au lait et de malt poivré persiste en bouche. Ce whisky fumé, doux et épicé convient bien pour un verre après le repas.

Attributs

Origine: Royaume-Uni / Island
Volume: 43.0 %
Région

Island

Islands: des malts charismatiques et corsés

Il y aurait environ 800 îles en Écosse, dont environ 130 sont habitées. Six de ces dernières offrent quelque chose de très particulier: une ou plusieurs distilleries qui produisent du single malt. L’île d’Islay joue un rôle particulier à cet égard. Avec ses neuf distilleries, elle est considérée comme une région à part entière. Les cinq autres îles productrices de Whisky sont assez éparpillées. Les Orcades, tout au nord, sont à environ 400 kilomètres de l’île d’Arran, située, elle, au sud-ouest. Il n’est donc pas étonnant que chaque île ait son propre caractère.

en savoir plus

Island S

Produits associés