vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Out Of Stock
North British Single Grain Scotch Whisky, 28y 1994

North British Single Grain Scotch Whisky, 28y 1994

Lowlands, The Whisky Cellar, 750 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Royaume-Uni / Lowlands
épuisé en ligne
N° d'article 62488794
Articles disponibles dans les magasins
0 Stück
Mise à jour 22.5.2024 03:40. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!
Producteur: The Whisky Cellar
Origine: Royaume-Uni / Lowlands

Description

Ce whisky de 1994 du nord de la Grande-Bretagne a mûri pendant 28 ans dans un fût d'ex-bourbon First Fill et prouve une fois de plus à quel point le style de ces whiskies single grain, produits entre de bonnes mains, peut être bon. Le nez révèle déjà ses arômes mûrs, qui rappellent les zestes de citron, la crème vanille et les gaufres au caramel. En bouche, accompagné de glace à la vanille, de chocolat blanc et de noix de muscade râpée, ce single grain se termine par une longue finale avec un soupçon de vanille de Madagascar et de bois doux. Il s'agit d'une mise en bouteille exclusive pour Baur au Lac Vins en collaboration avec The Whisky Cellar.

Attributs

Origine: Royaume-Uni / Lowlands
Volume: 43.5 %
Producteur

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

en savoir plus

Edinburgh
Région

Lowlands

Lowlands: spiritueux subtil

Alors que les îles et les hautes-terres aux paysages idylliques sont considérées comme les représentantes de la culture du single malt, les basses-terres densément peuplées sont le cœur industriel de l’Écosse. Mais là aussi, le déclin de la culture du whisky a été stoppé ces dernières années. Une demi-douzaine de distilleries, situées pour la plupart dans les Lowlands du Nord, près des villes de Glasgow et d'Édimbourg, sont aujourd'hui de nouveau actives et produisent principalement des whiskies légers et très équilibrés.

en savoir plus

Lowlands S

Produits associés