vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Brandy Constitución Res.Especial Oro
Plus que 3 Bouteilles

Brandy Constitución Res.Especial Oro

Destilerias Bernal El Palmar Murcia

700 ml
CHF 359.–
Cépage: Airén, Macabeo
Producteur: Casa Bernal
Origine: Spain / Murcia
CHF 359.–
Disponible
N° d'article 62866700
Cépage: Airén, Macabeo
Producteur: Casa Bernal
Origine: Spain / Murcia
Régions

Murcia

La Murcie: le Monastrell joue à domicile.

La ville de Murcie est à peine connue en dehors de l’Espagne, pourtant elle est la plus puissante capitale d’une région majoritairement rurale, avec près de 500'000 habitants. Ici, vergers, cultures maraîchères et viticoles sont encore des acteurs économiques décisifs. Dans les trois vignobles de Bullas, Jumilla et Yecla, tous situés dans la région autonome de Murcie, le Monastrell prouve sa capacité à produire des vins de caractères différents.

Cépages

Macabeo

Pour les cavas fruités et les Rioja blancs

Tranquille et pétillant, le Macabeo est capable des deux. Dans sa Catalogne natale, et avec le Parellada et le Xarello, ces trois forment le trio du Cava. Il donne au vin pétillant son fruité frais de pomme, le Parellada apporte l’élégance et le Xarello apporte abondance et densité. Vinifié en blanc tranquille, le bouquet d’un Macabeo a des parfums de pomme, de poire, de fleurs et d'herbes, avec souvent une légère note d'amande. Ce que l’on peut d’ailleurs aussi percevoir dans les blancs classiques de la Rioja puisqu’ils sont issus de cette variété, mais qui s'appelle ici le Viura. Le Macabeo, qui peut s’écrire aussi Macabeu, a franchi la frontière du nord de l’Espagne pour entrer dans le Roussillon français.

Airén

Fort apprécié depuis le Moyen-Âge

Le cépage blanc autochtone, l’Airén, cultivé exclusivement en Espagne, était déjà cultivé au Moyen-Âge. Il est exceptionnellement facile d’entretien et très résistant, ce qui le rendait prédestiné pour le climat espagnol sec et chaud.

Il n'est donc pas surprenant qu'environ un quart des vignobles espagnols soient plantés de ce cépage. Enfin, ces vignobles sont très espacés les uns des autres et la surface des terres prises en considération est peut-être biaisée.

Les vins d'Airén sont pour la plupart pâles et leur goût est neutre, les raisins n'ayant pratiquement pas d'arômes. Le taux d'alcool est quant à lui élevé, ce qui explique pourquoi son jus est souvent utilisé comme base pour les spiritueux.