vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Out Of Stock
Eitelsbacher Sang Auslese Riesling 1976

Eitelsbacher Sang Auslese Riesling 1976

QmP Mosel-Saar-Ruwer, Weingut Karthäuserhof, 700 ml

Exclusivité Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Riesling
Producteur: Karthäuserhof
Origine: Allemagne / Mosel / Ruwer
épuisé en ligne
N° d'article 15179776
Articles disponibles dans les magasins
0 Stück
Mise à jour 16.4.2024 03:35. Pour une réservation, veuillez contacter le succursale désirée.
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Riesling
Producteur: Karthäuserhof
Origine: Allemagne / Mosel / Ruwer

Description

Le Riesling Auslese historique et merveilleusement mûr du Karthäuserhof, sent les fruits exotiques bien mûrs, la menthe et le rayon de miel. Un soupçon de botrytis noble s'en dégage. En bouche également, l'exotisme des fruits jaunes se manifeste à nouveau et rappelle l'ananas juteux et bien mûr et l'orange espagnole, accompagnés d'herbes méditerranéennes. La sélection se caractérise par une plénitude généreuse, une acidité juteuse et un excellent équilibre entre douceur et acidité. Sa longueur en bouche en fait un excellent vin qui brille en solo mais qui s'harmonise également très bien avec les plats asiatiques épicés. Mais son meilleur partenaire, ce sont les desserts fruités!

Attributs

Origine: Allemagne / Mosel / Ruwer
Cépage: Riesling
Maturité: 5 à 60 ans après vendanges
Température de consommation: 10 à 12 °C
Accord mets: Tarte aux fruits, Gâteau, biscuits, pâtisserie, Plats asiatiques piquants et épicés, Foie gras
Volume: 9.0 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Karthäuserhof

Le Karthäuserhof: le berceau des rieslings de renommée mondiale, depuis 1335.
 

Le Karthäuserhof est un lieu magique. Pas seulement en raison de son emplacement idyllique, mais aussi parce que c’est le huitième plus ancien domaine viticole du monde et, depuis des siècles, le berceau des Rieslings de renommée mondiale. Il a été fondé en 1335 par des moines chartreux qui ont reçu le domaine en cadeau du Prince-Électeur Balduin de Luxembourg et l’ont exploité comme cave à vin jusqu’à la sécularisation. Depuis 1811, le Karthäuserhof appartient à la même famille, aujourd’hui à la septième génération.

La qualité exceptionnelle des vins du Karthäuserhof s’explique par le légendaire vignoble du Karthäuserhofberg au pied duquel se trouve la cave. Son terroir unique donne naissance à des vins d’un caractère incomparable et d’un immense potentiel de maturité. Le Verband deutscher Prädikatsweingüter (VDP), c’est-à-dire l’Association allemande des domaines viticoles de qualité, classe le Karthäuserhofberg dans la catégorie « VDP.GROSSE LAGE » et le distingue ainsi comme l’un des vignobles allemands de la plus exceptionnelle qualité. Ce classement est réservé aux vignobles d’où émergent les meilleurs vins allemands au goût complexe, au caractère expressif et au potentiel de maturité particulier.

en savoir plus

Karthäuserhof Fernaufnahme
Cépage

Riesling

Le roi des climats frais

Le Riesling est le fleuron de la viticulture allemande. Il pousse du nord au sud dans tous les vignobles. Il se plaît également en Alsace et en Autriche. Sa spécialité: il est vinifié dans un dégradé de sucre, des vins les plus secs, aux vins de glace. Grâce à son acidité racée, il vieillit aussi mieux que beaucoup de rouges. Le Riesling typique a un parfum d'agrumes, de pêche et d'abricot, des notes de silex et développe une note de pétrole caractéristique à maturité. Il reflète son terroir comme aucun autre cépage blanc. En Autriche, il est souvent plus corsé et épicé qu'en Allemagne. En Alsace par contre, il est particulièrement minéral en bouche. Le Riesling est un merveilleux compagnon de table. Il convient non seulement aux poissons et aux crustacés, mais aussi aux plats copieux. Et grâce à son équilibre finement sucré et acide, il est merveilleux avec la cuisine asiatique.

en savoir plus

Riesling
Région

Mosel

Moselle: le territoire souverain du Riesling

Dans les vallées de la Moselle, de la Sarre et de la Ruwer, le Riesling trouve ses lettres de noblesse. Mais la Moselle n’est pas seulement la région allemande avec la plus grande concentration de ce cépage, c’est aussi ici que l’on trouve le plus de coteaux aux pentes abruptes. Plus de 40% des vignobles ont une inclinaison à plus de 30% et ne peuvent être cultivés qu’à la main avec beaucoup de travail. Sur des sols schisteux, le Riesling montre sa classe inimitable, de sec à liquoreux en passant par «feinherb».

en savoir plus

Mosel S
Pays

Allemagne

L’Allemagne – la difficile ascension vers l’élite mondiale

Au cœur de l’Europe, les paysages allemands riches en lacs et en collines offrent des terroirs idéaux à la culture des cépages les plus variés. De l’Albalonga au Zweigelt, plus de 140 types différents prospèrent sur les quelques 100'000 hectares de vignes exploités par près de 50'000 vignerons. La plupart de ces vignerons ont étudié à l’international, sont jeunes, modernes, assoiffés de savoir et mondains. Sans grande surprise, les vins allemands bénéficient d’une bonne réputation de l’autre côté de la frontière.

en savoir plus

Deutschland S

Produits associés