vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock

Kallstadter Saumagen Spätburgunder 2017

QbA Pfalz, Rings, 750 ml

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins30
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Spätburgunder
Producteur: Rings
Origine: Allemagne / Pfalz
Autres millésimes:
Disponible
N° d'article 40038717
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Spätburgunder
Producteur: Rings
Origine: Allemagne / Pfalz
Autres millésimes:

Description

Un pur poème du Palatinat, issu du calcaire rouge monocouche du fabuleux terroir viticole de Kallstadter Saumagen. Ce Spätburgunder est fabriqué soigneusement à la main par les frères Rings. Ce « Burgunder » délicat et parfumé exhale des arômes complexes typiques du Pinot tels que les baies sauvages, la griotte, l’orange sanguine, les pétales de rose et les épices noires. En bouche, dès la première gorgée, on perçoit l’énorme jutosité et les tanins soyeux. Des notes de fraise et de cacao doux alternent avec une belle minéralité. Au palais, il est très corsé, mais néanmoins élégant. Une révélation divine - pas uniquement pour les adeptes de Bourgogne.

Attributs

Origine: Allemagne / Pfalz
Parcelle: Kallstadter Saumagen
Cépage: Spätburgunder
Label: Végan, Vin biologique ou biodynamique certifié
Maturité: 2 à 6 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Antipasti italiens, Apéro riche, Rôti de veau à la sauce aux morilles, Poulet croustillant au four, Filet de porc aux prunes, Risotto aux cèpes
Vinification: Fermentation en fûts de chêne, Pressurage délicat, Macération pré-fermentaire à froid
Récolte: Selection stricte, en petites cagettes, Vendanges manuelles avec triage
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées
Mise en bouteille: Pas de filtration
Durée de l’élevage: 18 mois
Taux d'acidité: 6,1 g/l
Volume: 13.0 %
Sucre résiduel: 0,1 g/l
Note: Contient des sulfites
Cépage

Spätburgunder

La reproduction fidèle du terroir

Aucune autre variété n'exprime son terroir avec autant de fidélité que le Pinot Noir. C'est un cépage sensible et délicat, mais, quand il est réussi, il donne au monde du vin quelques-uns de ses plus beaux crus. C’est particulièrement en Bourgogne qu’il brille de mille feux, et il y est cultivé depuis au moins 700 ans. Déjà au Moyen Âge, il était considéré comme si précieux qu'il n'était pas mélangé à d'autres cépages pour conserver ainsi sa valeur. Les meilleurs exemples sont délicats et parfumés avec des arômes de cerise et de fruits rouges. A maturité, des notes de sous-bois, de cuir et de truffe s’y ajoutent. Sa douceur fruitée irrésistible continue de briller même encore après des décennies. Le Pinot Noir prospère dans les climats frais comme en Suisse et en Allemagne, où il est respectivement connu sous les noms de Blauburgunder et de Spätburgunder, en Alsace et au Tyrol du Sud, en Oregon, en Nouvelle-Zélande et en Tasmanie. Enfin et surtout, il fait des champagnes fantastiques. C'est un merveilleux compagnon pour les repas, avec ses tanins doux et son bouquet charmant. Il ennoblit tout: du Güggeli au fromage jusqu’au poisson grillé.

en savoir plus

Pinot Noir
Région

Pfalz

Le Palatinat: là où le Riesling rencontre la Bourgogne.

Les vignerons du Palatinat réussissent le tour de force de produire d’excellents crus autant en rouge qu’en blanc. De plus, le Riesling montre ici tout autant de classe que le Chardonnay ou autres différents Pinots. Cette diversité au niveau qualitatif élevé fait de la deuxième plus grande région viticole allemande une véritable mine de trouvailles pour toutes sortes de découvertes. De plus, de petites villes pittoresques, une grande diversité culinaire et de bons hôtels font du Palatinat une destination de tourisme viticole idéale.

en savoir plus

Pfalz
Pays

Allemagne

L’Allemagne – la difficile ascension vers l’élite mondiale

Au cœur de l’Europe, les paysages allemands riches en lacs et en collines offrent des terroirs idéaux à la culture des cépages les plus variés. De l’Albalonga au Zweigelt, plus de 140 types différents prospèrent sur les quelques 100'000 hectares de vignes exploités par près de 50'000 vignerons. La plupart de ces vignerons ont étudié à l’international, sont jeunes, modernes, assoiffés de savoir et mondains. Sans grande surprise, les vins allemands bénéficient d’une bonne réputation de l’autre côté de la frontière.

en savoir plus

Deutschland S
Évaluation
Parker 94 Points

Produits associés