vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock

Viña El Pisón 2019

Álava, Viñedos Lacalle y Laorden (Artadi), 750 ml

Assortiment Baur au Lac Vins
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Tempranillo
Producteur: Viñedos Lacalle y Laorden
Origine: Espagne / Rioja
Disponible
N° d'article 37165719
Articles disponibles dans les magasins
present
Coffret cadeau disponible!
Cépage: Tempranillo
Producteur: Viñedos Lacalle y Laorden
Origine: Espagne / Rioja

Description

El Pisón est un vignoble unique de la province d'Álava en Rioja, situé dans la petite ville de Laguardia. Les vignes de Tempranillo ont été plantées en 1945 et sont réparties sur 2,4 hectares. Juan López de Lacalle a réussi à produire avec El Pisón un vin de première classe qui fait ressortir le délicat équilibre entre tous les facteurs naturels qui constituent cet environnement unique. Le vin est accompagné d'une minéralité subtile, d'un fruité délicat – qui évoque les baies sauvages et la réglisse – ainsi que de nuances épicées complexes et fines et de tanins souples. Un vin d'une élégance naturelle – fait pour une longue vie.

Attributs

Origine: Espagne / Rioja
Cépage: Tempranillo
Label: Vin biologique ou biodynamique certifié
Maturité: 3 à 20 ans
Température de consommation: 16 à 18 °C
Accord mets: Châteaubriand, bœuf Wellington, Gigot d'agneau au four, Bistecca fiorentina, côte de bœuf
Vinification: Fermentation traditionnelle (longue), Fermentation en fûts de chêne, Macération à froid
Récolte: Vendanges manuelles, Selection stricte, en petites cagettes
Élevage: En partie en barriques neuves et usagées, Bâtonnage
Mise en bouteille: Pas de filtration
Durée de l’élevage: 9 mois
Volume: 14.5 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Viñedos Lacalle y Laorden

En 2015, les familles Zapiain et Lopez de Lacalle liées par leur amitié lancèrent le projet Izar-Leku Mahastiak à Zarautz/Pays Basque (aujourd'hui Grupo Artadi) dans le but de produire un vin tranquille et un vin mousseux avec le txakoli comme vin de base. Aujourd'hui, ce vin mousseux fait partie de la société «Viñedos Lacalle y Laorden», tout comme le meilleur monocépage «Viña El Pisón», de la région d'Álava/Rioja.

Le txakoli est un vin blanc traditionnel du Pays basque espagnol, issu des cépages autochtones Hondarribi Zuri (raisin blanc, env. 90 %) et Hondarribi Beltza (raisin rouge, env. 10 %), qui se distingue d'un vin servi dans les tavernes locales ou à la maison en famille et qui s'est développé en un vin avec son propre «DO» jouissant d'une belle réputation.

en savoir plus

Artadi family
Cépage

Tempranillo

Indigène iberique

Le Tempranillo est l'emblème de l'Espagne. Avec ses fruits juteux de cerise, ses tanins croquants et ses notes de cuir et d'épices, il donne leurs visages aux vins de Rioja. Dans la Ribera del Duero, on l'appelle Tinta del País, et il y est concentré et musclé. Ce cépage a élu domicile sur la Péninsule Ibérique depuis des siècles et est connu sous d'innombrables synonymes. De l'autre côté de la frontière, au Portugal, il s'appelle Tinta Roriz et donne au vin de Porto sa couleur et son corps. Il joue également un rôle important dans la scène florissante du vin rouge dans la vallée du Douro. Le Tempranillo doit son nom à sa maturité précoce - "temprano" en espagnol signifie "précoce". Astuce: Faites comme les Espagnols, et dégustez le avec de l'agneau.

en savoir plus

Tempranillo
Région

Rioja

La Rioja: une légende en mutation

Elle est le fleuron de la viticulture espagnole: la Rioja a laissé une empreinte décisive sur l’image du vin espagnol, avec ses vins élégants mais néanmoins, au bon potentiel de garde, issus pour la plupart de Tempranillo. Les reservas et les gran reservas, élevés en barriques pendant des années, jouissent d’une réputation incomparable. Depuis une vingtaine d'années, les domaines de la Rioja font aussi parler d’eux pour leurs vins modernes et fruités, plus influencés par le terroir que par l’élevage en barriques.

en savoir plus

Rioja S
Pays

Espagne

L’Espagne – diversité de la perfection

«Dans une bourgade de la Manche, dont je ne peux pas me rappeler le nom…». Ainsi débute l’odyssée de Don Quichotte.

L’épisode le plus connu étant certainement celui, durant lequel Don Quichotte voit ses ennemis dans les moulins à vent et cherche à les combattre, jusqu’à ce qu’il soit presque vaincu par les pales. Il n’est pas impossible qu’un peu trop de vin de la Manche ait été de la partie. Les vignes espagnoles doivent se battre pour leur survie dans des paysages déchiquetés par la sècheresse et des sols difficiles. Et elles se battent bien.

en savoir plus

Spanien S
Évaluation
Parker 98 Points

Produits associés

In Stock