vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Les Binardes 2019

Les Binardes 2019

AC Côte-Rôtie, Maison Stéphan, 750 ml

750 ml
Sélection Baur au Lac Vins40
Cépage: Syrah, Viognier
Producteur: Maison Stéphan
Origine: Frankreich / Rhône / Côte Rôtie
Disponible
N° d'article 28317719
Cépage: Syrah, Viognier
Producteur: Maison Stéphan
Origine: Frankreich / Rhône / Côte Rôtie

Description

Les Binardes est le résultat des décennies d'expérience de Jean-Michel Stephan et de la poursuite de sa vision: faire des vins impeccables sans aucun additif tel que le SO2, etc., qui dégagent un équilibre et une énergie particuliers. Cette cuvée de Syrah et de Viognier sent la cerise noire, la mûre, la mandarine et la bergamote. En bouche, il se présente svelte et élégant avec des tannins doux et un juteux buvable. Arômes rappelant les baies noires. La forte densité d'arômes conduit à une finale longue et percutante. Ce vin gagne à être aéré avant d'être bu. Un poème avec de la venaison avec des haricots verts et une purée de topinambours. Nous recommandons de décanter le vin ou de l'ouvrir quelques heures avant de le boire.

Attributs

Origine: Frankreich / Rhône / Côte Rôtie
Cépage: Syrah, Viognier
Maturité: 2 à 8 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Filet d'agneau au jus aux herbes, Gibiers à plumes, Fromage à pâte dure
Volume: 13.0 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Maison Stéphan

Jean-Michel Stéphan a vinifié plus de 30 millésimes de la Côte-Rôtie et il est l’un des véritables maîtres de la vinification naturelle (Vins naturels) au Nord du Rhône. Ses vins sont le symbole vivant d'une pureté qui les rend uniques, ils sont empreints d'un équilibre entre énergie et transcendance qui découle de sa vision de produire des vins irréprochables, sans aucun ajout. 

Jean-Michel est issu d’une famille d’agriculteurs traditionnels. Il se souvient que son grand-père cultivait à peu près tout et avait tellement de succès qu’il pouvait vendre neuf wagons pleins d’abricots par an. Au bout de ses rangées de légumes, il plantait des raisins sur des treillis pour délimiter ses champs de ceux des voisins, puis vendait ce vin en fûts à des bistrots locaux. A cette époque, les vignobles abrupts de la région étaient considérés comme si insignifiants qu’ils étaient donnés en «cadeau» lors de l’achat de terres agricoles planes et fertiles à côté du Rhône. C’est ainsi que la famille a acquis le terrain connu aujourd’hui sous le nom de Les Binards! 

en savoir plus

Stephan Maison Winzer
Cépage

Viognier

Sauvé de l'extinction

Il est difficile à croire que le Viognier ait failli disparaître il y a maintenant une cinquantaine d'années de cela! Aujourd'hui, il s'étend de nouveau sur plus de 10'000 hectares dans le monde. Cette variété fut mentionnée pour la première fois en 1781 et provient probablement de Condrieu dans la vallée du Rhône Nord. Là-bas, et avec la mini-appellation Château-Grillet de 3,8 hectares, on lui a tendu la perche quand personne ne voulait en entendre parler. Les surfaces diminuèrent jusqu’à 14 malheureux hectares. La raison: il ne donne que de faibles rendements, et pendant longtemps il n'y avait pas de jeunes plants. Dans les années 80, l'intérêt qu’on lui prête se réveille. Il a en effet un profil unique: or profond avec un corps riche et des arômes d'abricot, de tilleul, d'agrumes, de miel et de noisette. Il est populaire dans le Languedoc, se glisse dans les blancs des Côtes du Rhône et est également très populaire en Californie. Ses meilleurs représentants sont merveilleux avec de la volaille en sauce à la crème, des poissons fins comme le turbot ou, pourquoi pas, avec le homard.

en savoir plus

Viognier

Syrah

Un soupçon de poivre

La légende voudrait que la Syrah soit originaire de la ville persane de Shiraz. Mais des chercheurs ont montré qu'il s'agit d'un croisement naturel entre deux vieilles variétés françaises: la Dureza rouge de la Vallée du Rhône et la Mondeuse Blanche de Savoie. Les vins de Syrah sont doux et concentrés, parfumés de fruits noirs, de violettes et de réglisse, et d’une note piquante de poivre blanc. On les trouve en monocépages sur le Rhône septentrional, par exemple dans les appellations Hermitage et Côte Rôtie, ainsi que dans le Valais suisse. Dans la vallée du Rhône méridionale, la Syrah est souvent assemblée au Grenache et au Mourvèdre. Un Français en apporta dès 1832 en Australie, où il est devenu depuis l'emblème de la viticulture nationale. C’est là-bas que sont créés les versions les plus puissantes de ce cépage avec des notes typiques de goudron et de chocolat.

en savoir plus

Syrah
Région

Rhône

Rhône: puissance au nord, charme au sud

Le Rhône prend sa source dans le Valais et se jette 800 kilomètres plus loin, dans la Méditerranée. Sur les derniers 200 kilomètres de son parcours, ses rives sont parsemées de vignes produisant quantité de crus rouges prestigieux de renommée internationale, comme par exemple, dans les spectaculaires pentes escarpées de l’Hermitage ou sur les terrasses graveleuses de Châteauneuf-du-Pape. La vallée du Rhône est également une source inépuisable de vins blancs de caractère et de vins rouges de bonne qualité.

en savoir plus

Rhone S
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

en savoir plus

Frankreich S

Produits associés