vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Bodega Palacios Remondo

Il est né "à la maison" au-dessus du chai de son père – Álvaro Palacios, un des meilleurs vignerons de l'Espagne. L'odeur du vin et des tonneaux était probablement dans l'air et a déterminé sa vie future. Il étudie l'œnologie à Bordeaux et acquiert une expérience professionnelle au Château Pétrus, à Londres, Dublin et en Californie. Aujourd'hui, il possède des vignobles dans le Priorat, le Bierzo et chez lui dans la Rioja et prouve son extraordinaire talent avec des vins de qualité année après année.

Il aime sa famille, les motos, la nature, les chansons de Camarón, le défi et le risque. On le croit tout de suite quand il avoue que sa seconde vocation était celle de torero. Il déborde de dynamisme et de puissance.

A l'âge de 21 ans, il se rend à Bordeaux pour étudier l'œnologie. L'étape suivante a été un poste au Château Pétrus pendant deux ans. Puis il est rentré chez lui. Son père, José Palacios Remondo, avait construit une bodega près d'Alfaro en 1948, selon une tradition familiale qui remonte à 1651. Mais, à son retour, Álvaro s’y sentait quelque peu à l’étroit. Il s'installe en 1989 dans le Priorat quasi abandonné, où il rencontre un premier succès retentissant. Il se précipite ensuite sans répit vers son prochain défi dans le Bierzo, où il fait aussi sensation. A la mort de son père en 2000, il disposait déjà d’une renommée internationale de vigneron vedette et le moment était pour lui venu de revenir sur sa terre natale.

Vins blancs de Bodega Palacios Remondo

Vins rouges de Bodega Palacios Remondo

In Stock

de Bodega Palacios Remondo

In Stock
In Stock
Parker 95 Points
Propiedad Viñas Viejas 2020

Le vignoble parental de 150 hectares est situé dans la Rioja Baja, à l'ouest d'Alfaro. Álvaro s'appuie de plus en plus sur le Garnacha au lieu du Tempranillo, qui, dans ce climat et sur les sols caillouteux, limoneux et calcaires contenant du fer et du quartz, atteint son apogée. Les hivers sont très froids et les étés parfois très chauds. Comparées aux précipitations tombant sur la Rioja Alta, seules la moitié se déverse sur la Rioja Baja. Le vignoble de La Montesa est situé sur la colline de Monte Yerga et s'étend sur 110 hectares. Sur les pentes plus en altitude et plus fraîches, le Tempranillo prospère, tandis que le Garnacha se sent le plus à l'aise en contrebas. Au milieu de La Montesa, autour d'un petit entrepôt, poussent les vignes de Viura pour le Plácet. La parcelle se nomme Valtomelloso. Le vignoble de Propiedad, constitué de vignes ayant de 40 à 70 ans, s’étend sur une dizaine d’hectares répartis sur 5 parcelles située à environ 600 mètres d’altitude et plantées exclusivement de Garnacha. De plus, en 2014, un vignoble mixte de Garnacha, Viura et Monastrell a vu le jour. Son but: produire un Rioja de qualité Grand Cru! On attend le premier millésime avec impatience.

Chez lui aussi, Álvaro est couronné de succès, récompensé à maintes reprises et croulant sous les évaluations dithyrambiques. Avec son talent, sa main heureuse et sa créativité infatigable, il a réussi à élever le chai de ses parents au plus haut niveau international depuis qu'il en a repris le contrôle.

Producteur

Montepeloso

Montepeloso

Situé dans la Maremme, le domaine viticole Montepeloso, dont le propriétaire suisse est Fabio Chiarelotto, s'est forgé une réputation d'excellence en matière de vins rouges. Avec une combinaison de cépages majoritairement traditionnels et locaux, mais aussi de cépages internationaux comme le Cabernet Sauvignon, il produit des vins complexes au caractère méditerranéen, cachés dans les collines de Suvereto, près de la côte tyrrhénienne - l'une des régions les plus chaudes de Toscane.

En savoir plus
Weingut Polz

Weingut Polz

Le vignoble familial d'Erich Polz est situé dans un terrain idyllique au milieu des collines de la Styrie méridionale, à env. une heure de voiture au sud de Graz. La création de l'exploitation remonte à l'année 1912. À la fin des années 1980, les frères ont repris le domaine viticole de leurs parents. Christoph Polz, le fils d'Erich, est la 4ème génération à avoir repris en 2011 la fonction de maître de chai.

En savoir plus
Luca Abrate / Tenuta La Meridiana

Luca Abrate / Tenuta La Meridiana

En savoir plus