vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Domaine Laurent Perrachon & Fils

Depuis 1877, les vignes de la famille sont cultivées par la 5e et la 6e génération.

Etabli en 1877 à Juliénas, Laurent et Martine sont la 5ème et Adrien et Maxime la 6ème génération à exploiter les vignes familiales. Le domaine s’étend maintenant sur 6 Crus du Beaujolais: Juliénas, Moulin à Vent, Morgon, Chénas, Fleurie et Saint-Amour et également en Beaujolais Villages. Depuit 2019, la famille a également repris 1ha70 de Pouilly-Fuissé avec vignes âgées de 80 à 100 ans. Elle continue le travail de ses aînés en poursuivant une tradition ancienne comme en atteste l'historique de Juliénas mentionnant les PERRACHON parmi les viticulteurs dès 1601. On travaille à l'ancienne, vendange manuelles, taille gobelet et "cordon de royal". Le rendement par pied est un des moins élevés de France, mais garanti la qualité et l'authenticité des vins: 6 crus du Beaujolais, Chénas, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent et Saint Amour, les vins Beaujolais Villages (rouge, rosé et balnc) et Pouilly-Fuissé. Des séléctions parcellaires, issues uniquement des meilleures parcelles du domaine sur certains crus sont également produites.

Vins pétillants de Domaine Laurent Perrachon & Fils

Vins rouges de Domaine Laurent Perrachon & Fils

de Domaine Laurent Perrachon & Fils

Le Domaine de la Bottière, situé sur la commune de Juliénas, dans les meilleurs coteaux de Juliénas, sur un sol granitique et très caillouteux, a été la base de l'exploitation dès 1877. Vient ensuite le domaine des Perelles, sur la commune de Romanèche-Thorins au pied du prestigieux coteau de Moulin-à-Vent. C'est aussi sur ce domaine que les Morgons sont vinifiés, venant des Versauds, lieu-dit au pied de la Côte-du-Py, qui produit les Morgons les plus fameux. Le domaine des Mouilles, également à Juliénas, a été acquis en 1989. C'est le coeur de l'appellation, qui jouit de la meilleure exposition et des meilleurs sols. Récemment des parcelles à Chénas, Fleurie, et Saint-Amour ont été ajoutées.

 

Le domaine poursuit de nombreux projets. Le futur du domaine s’articulera sur deux points principaux - restructuration du vignoble. La famille souhaite d’ici 15 ans transformer les parcelles avec pour objectif de travailler les sols mécaniquement et éliminer tout intrant chimique sur les sols. Fervant defenseurs de ses terroirs, elle oeuvra pour que ses crus et grands terroirs soient reconnus (Les Chers ou Les Mouilles sur Juliénas par exemple). Ce travail donnera naissance à de nouvelles cuvées parcellaires. Les vins du domaine ont été certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) pour le millésime 2018.

Producteur

Cantina Monti

Cantina Monti

Située à 550 mètres d'altitude, avec des pentes extrêmes, la Cantina Monti s'étend sur 4,7 hectares. Le sol en pente ne permet pas la mécanisation dans les vignes, de neuf qualités différentes. Pour cette raison, la famille Monti se concentre immédiatement sur la production de vins de qualité supérieure, une qualité également donnée par le très faible rendement du vignoble.

En savoir plus
Park

Park

Depuis de nombreuses années, Baur au Lac Vins est l’importateur suisse exclusif de ces somptueux cognacs créés par Dominic Park. Le début de l’histoire remonte aux années 1990 lorsque Dominic Park pris la décision de laisser son activité de négociant en vins à Londres afin de créer sa propre maison de cognac avec le style qu’il désirait lui donner. Cela se résume par une idée très claire du cognac: privilégier les meilleures origines ainsi qu’une distillation et un élevage des plus précis pour offrir un produit typique de grande classe dans une bouteille moderne et élégante.

En savoir plus
Domaine de Cabasse

Domaine de Cabasse

Ce domaine se trouve au milieu des vignes entre Sablet et Séguret à une demi-heure de route d’Orange ou de Châteauneuf-du-Pape. L’origine du domaine de Cabasse remonte à l’époque où les papes avaient leur résidence en Avignon et avec le temps, le nom italien Casa Bassa (la maison du bas du village) devint Cabasse.

En savoir plus