vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Domaine Laurent Perrachon & Fils

Depuis 1877, les vignes de la famille sont cultivées par la 5e et la 6e génération.

Etabli en 1877 à Juliénas, Laurent et Martine sont la 5ème et Adrien et Maxime la 6ème génération à exploiter les vignes familiales. Le domaine s’étend maintenant sur 6 Crus du Beaujolais: Juliénas, Moulin à Vent, Morgon, Chénas, Fleurie et Saint-Amour et également en Beaujolais Villages. Depuit 2019, la famille a également repris 1ha70 de Pouilly-Fuissé avec vignes âgées de 80 à 100 ans. Elle continue le travail de ses aînés en poursuivant une tradition ancienne comme en atteste l'historique de Juliénas mentionnant les PERRACHON parmi les viticulteurs dès 1601. On travaille à l'ancienne, vendange manuelles, taille gobelet et "cordon de royal". Le rendement par pied est un des moins élevés de France, mais garanti la qualité et l'authenticité des vins: 6 crus du Beaujolais, Chénas, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin-à-Vent et Saint Amour, les vins Beaujolais Villages (rouge, rosé et balnc) et Pouilly-Fuissé. Des séléctions parcellaires, issues uniquement des meilleures parcelles du domaine sur certains crus sont également produites.

Vins pétillants de Domaine Laurent Perrachon & Fils

Vins rouges de Domaine Laurent Perrachon & Fils

de Domaine Laurent Perrachon & Fils

Le Domaine de la Bottière, situé sur la commune de Juliénas, dans les meilleurs coteaux de Juliénas, sur un sol granitique et très caillouteux, a été la base de l'exploitation dès 1877. Vient ensuite le domaine des Perelles, sur la commune de Romanèche-Thorins au pied du prestigieux coteau de Moulin-à-Vent. C'est aussi sur ce domaine que les Morgons sont vinifiés, venant des Versauds, lieu-dit au pied de la Côte-du-Py, qui produit les Morgons les plus fameux. Le domaine des Mouilles, également à Juliénas, a été acquis en 1989. C'est le coeur de l'appellation, qui jouit de la meilleure exposition et des meilleurs sols. Récemment des parcelles à Chénas, Fleurie, et Saint-Amour ont été ajoutées.

 

Le domaine poursuit de nombreux projets. Le futur du domaine s’articulera sur deux points principaux - restructuration du vignoble. La famille souhaite d’ici 15 ans transformer les parcelles avec pour objectif de travailler les sols mécaniquement et éliminer tout intrant chimique sur les sols. Fervant defenseurs de ses terroirs, elle oeuvra pour que ses crus et grands terroirs soient reconnus (Les Chers ou Les Mouilles sur Juliénas par exemple). Ce travail donnera naissance à de nouvelles cuvées parcellaires. Les vins du domaine ont été certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) pour le millésime 2018.

Producteur

Bodegas Ribas

Bodegas Ribas

Voilà des années que les vins de Majorque séduisent par leur grande qualité et leur charme tout méditerranéen. Outre la Syrah, le Merlot et le Cabernet Sauvignon, ce sont surtout les cépages autochtones Mantonegro, Gargollassa, Callet et Prensal blanc qui font de Majorque une véritable île au trésor. Des cépages qu’on ne trouve qu’ici et qui reflètent indiscutablement le caractère de ces vins uniques.

en savoir plus
Principe di San Martino

Principe di San Martino

en savoir plus
Bodega Palacios Remondo

Bodega Palacios Remondo

Il est né "à la maison" au-dessus du chai de son père – Álvaro Palacios, un des meilleurs vignerons de l'Espagne. L'odeur du vin et des tonneaux était probablement dans l'air et a déterminé sa vie future. Il étudie l'œnologie à Bordeaux et acquiert une expérience professionnelle au Château Pétrus, à Londres, Dublin et en Californie. Aujourd'hui, il possède des vignobles dans le Priorat, le Bierzo et chez lui dans la Rioja et prouve son extraordinaire talent avec des vins de qualité année après année.

en savoir plus