vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch
In Stock
Baron Sigognac 20ans
Plus que 13 Bouteilles

Baron Sigognac 20ans

Armagnac

700 ml
Cépage: Ugni blanche, Baco
Producteur: Baron de Sigognac
Origine: France / Armagnac
Disponible
N° d'article 62696700
Cépage: Ugni blanche, Baco
Producteur: Baron de Sigognac
Origine: France / Armagnac

Attributs

Origine: France / Armagnac
Cépage: Ugni blanche, Baco
Volume: 40.0 %
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

Régions

Armagnac

Armagnac: haute teneur en alcool, -excellente qualité, authentique

La Gascogne, dans le Sud-Ouest français, est une région qui a su préserver jusqu’à aujourd’hui son charme rural authentique. Il en va de même avec l’eau-de-vie locale: l’armagnac. Dans leur jeunesse, ces spiritueux sont fougueux et dynamiques, alors que les vieux, vieillis pendant des décennies, montrent beaucoup de finesse et un caractère unique. Les millésimés sont particulièrement exclusifs et par conséquent assez chers.

Cépages

Baco

Une vigne délicate qui a vaincu le phylloxéra

François Baco, professeur de français et viticulteur, s'est impliqué dans la lutte contre le phylloxéra qui menaçait le vignoble avoisinant vers 1880. Il apprit le greffage professionnel de cépages européens nobles sur des pieds de vignes américaines, et ses deux cépages les plus réussis portent son nom encore aujourd'hui.

 

En 1898, le croisement des variétés Folle Blanche et Noah donne naissance au Baco Blanc, connu aussi sous le nom de Baco 22A. Ces vins sont peu alcoolisés et très acides et conviennent donc très bien à la production de spiritueux.

Le Baco Noir, également connu comme Baco 1, est né en 1902 d'un croisement entre Folle Blanche et Vitis Riparia. En 1951, il fut introduit aux Etats-Unis, où il est encore très présent aujourd'hui - contrairement à l'Europe. Depuis 1955, le cépage s’acclimate aussi au climat canadien. Il est particulièrement apprécié pour sa couleur intense, ce qui le rend très utile dans les assemblages.

L'interdiction des vignes hybrides en 1930 a entraîné une baisse massive des vignes de Baco dans tous les pays européens viticoles, ce qui le rend aujourd'hui quasiment introuvable.