A Secret Islay Single Malt Scotch Whisky, Oloroso Sherry Cask finish, 14 years

A Secret Islay Single Malt Scotch Whisky, Oloroso Sherry Cask finish, 14 years
Islay, The Whisky Cellar, 750 ml
- Whisky d'Islay de 14 ans d'âge provenant d'une distillerie secrète, affiné à l'octave d'Oloroso – exclusivement pour la Private Cellar Selection de Keith Bonnington.
- La fumée de tourbe terreuse rencontre le caractère maritime : fumée, baies, fruits secs – puissant avec du chocolat, des noix et une brise marine salée en finale.
- Pour les fans de puissants arômes d'Islay – parfait pour les conversations intenses, mais aussi pour les amateurs silencieux.
Description
Ce whisky d'Islay de 14 ans d'âge provient d'une distillerie tenue secrète et a été affiné dans un fût de xérès oloroso octave. Mis en bouteille par le bottler indépendant Keith Bonnington pour la Private Cellar Selection de The Whisky Cellar. Une fumée de tourbe terreuse rencontre un caractère maritime et le fruit sombre du fût de sherry. Le nez révèle de la fumée, des baies noires, des fruits secs et de fines épices. En bouche, il est puissant et complexe – avec des arômes de chocolat, de noix grillées et un soupçon de brise marine salée. La finale est longue, fumée et harmonieusement arrondie. Un whisky pour tous ceux qui aiment les arômes puissants de l'île d'Islay – idéal pour des conversations intenses ou comme moment de plaisir à savourer tout seul.
Attributs
Producteur: | The Whisky Cellar |
Origine: | Royaume-Uni / Islay |
Volume: | 54.0 % |
The Whisky Cellar
The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017
Installé au cœur d'Édimbourg, Bonnington témoigne d'une longue carrière de près de vingt ans dans le whisky, dont plus de dix ans en tant que responsable de marques comme The Macallan et Highland Park chez Edrington.

Islay
Islay: une brise de mer dans le verre
L’île la plus méridionale des Hébrides intérieures est considérée comme un terroir unique et très particulier. En effet, nulle part ailleurs en Écosse les whiskies n’ont un caractère aussi individuel, que ceux produits sur cette île de 620 kilomètres carrés. Ce seraient les vents violents de l’Atlantique, qui, en pénétrant par les fissures des entrepôts, donnent à ces single malts leurs arômes inimitables de fumé, d’iode et d’algues.
