vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
In Stock
Parker 91-93 Points
Pommard 1er Cru Clos de la Commaraine Monopol 2018
Plus que 12 Bouteilles

Pommard 1er Cru Clos de la Commaraine Monopol 2018

AC, Domaine de la Commaraine, 1500 ml

1500 ml
Assortiment Baur au Lac Vins20
Cépage: Pinot noir
Producteur: Domaine de la Commaraine
Origine: Frankreich / Burgund / Côte de Beaune
Autres formats:
Disponible
N° d'article 27166818
Cépage: Pinot noir
Producteur: Domaine de la Commaraine
Origine: Frankreich / Burgund / Côte de Beaune
Autres formats:

Description

Le Pommard 1er Cru Clos de la Commaraine Monopole 2018 est le premier millésime de ce nouveau domaine. Cultivé sur l'un des plus beaux terroirs de Bourgogne. Au total, 20 barriques ont été produites, 10 neuves et les 10 usées. Les arômes de Pinot Noir qui montent du verre rappellent les baies sauvages et les framboises mêlées à des notes d'écorce d'orange, de bois fumé et de chêne toasté. En bouche, il montre son corps plein, riche, charnu et enveloppant, avec une acidité juteuse et des tannins fondus et veloutés. L'arrière-goût aromatique s'attarde en bouche et invite à la prochaine gorgée.

Attributs

Origine: Frankreich / Burgund / Côte de Beaune
Cépage: Pinot noir
Maturité: 2 à 12 ans
Température: 16 à 18 °C
Conseil de dégustation: Goulache, bœuf bourguignon, Rôti de veau à la sauce aux morilles, Ragoût de lapin aux olives, Gigot d'agneau au four
Volume: 13.0 %
Note: Contient des sulfites
Producteur

Domaine de la Commaraine

La beauté derrière les murs du Château de la Commaraine

 

Le village de Pommard en Bourgogne respire une ambiance classique et historique. Avec la plupart de ses maisons et ses 'clos' (des vignes entourées de murailles) toujours intacts, il dégage un air serein et paisible. Et pourtant, la petite place romantique du village donne à ses visiteurs une impression presqu'exotique au cœur de la Bourgogne rurale.

Le Clos de la Commaraine, Monopole en Pommard Premier Cru situé tout près du centre du village, est un lieu étonnant qui demande à être redécouvert. Le domaine est magnifique à tous égards, avec son château situé dans la partie sud du vignoble, adjacent au village. Les propriétaires du domaine, Denise Dupré, professeur à Harvard, et Mark Nunnelly, ancien directeur général du fonds d'investissement Bain Capital, basé à Boston, sont accompagnés de l'investisseur français Jean-Luc Vitoux, à présent directeur de La Commaraine. Sous les auspices de ses nouveaux propriétaires passionnés avec leur équipe dynamique, le domaine est en passe de devenir une nouvelle référence à Pommard. Rien n'est épargné pour obtenir le meilleur vin du terroir du Clos, de la culture de la vigne à la sélection des parcelles et à la vinification.

Le premier vin du Domaine de la Commaraine, le Clos de la Commaraine Monopole 2018, est juste éblouissant. Luxueux, finement ciselé et d'une grande finesse, ce vin est incontestablement exceptionnel. Les vendanges 2018 marquèrent une nouvelle étape pour ce site emblématique dans la prestigieuse Côte d'Or : le Clos en Monopole de 3,75 hectares de vignes classées Pommard Premier Cru est désormais cultivé en biodynamie. Le dernier vin produit sous le nom de Commaraine, remonte à 2002. Ensuite, les raisins furent vendus à la Maison Louis Jadot.

en savoir plus

commaraine
Cépage

Pinot noir

La reproduction fidèle du terroir

Aucune autre variété n'exprime son terroir avec autant de fidélité que le Pinot Noir. C'est un cépage sensible et délicat, mais, quand il est réussi, il donne au monde du vin quelques-uns de ses plus beaux crus. C’est particulièrement en Bourgogne qu’il brille de mille feux, et il y est cultivé depuis au moins 700 ans. Déjà au Moyen Âge, il était considéré comme si précieux qu'il n'était pas mélangé à d'autres cépages pour conserver ainsi sa valeur. Les meilleurs exemples sont délicats et parfumés avec des arômes de cerise et de fruits rouges. A maturité, des notes de sous-bois, de cuir et de truffe s’y ajoutent. Sa douceur fruitée irrésistible continue de briller même encore après des décennies. Le Pinot Noir prospère dans les climats frais comme en Suisse et en Allemagne, où il est respectivement connu sous les noms de Blauburgunder et de Spätburgunder, en Alsace et au Tyrol du Sud, en Oregon, en Nouvelle-Zélande et en Tasmanie. Enfin et surtout, il fait des champagnes fantastiques. C'est un merveilleux compagnon pour les repas, avec ses tanins doux et son bouquet charmant. Il ennoblit tout: du Güggeli au fromage jusqu’au poisson grillé.

en savoir plus

Pinot Noir
Sous-région

Côte de Beaune

Côte de Beaune: un garant de l’élégance

La ville de Beaune est le centre culturel et économique de la Bourgogne. Les terroirs prestigieux s’étirent de Santenay (une vingtaine de kilomètre au sud de Beaune) à Aloxe-Corton (cinq kilomètres au nord) pour former la côte de Beaune. Des crus légendaires aux caractères individuels naissent ici, comme le chassagne-montrachet, le puligny-montrachet ou le meursault, des Chardonnay parmi les plus prestigieux au monde.

en savoir plus

Cote de Beaune S
Région

Bourgogne

La Bourgogne: le berceau des crus

Bordeaux et la Bourgogne sont les régions françaises les plus prestigieuses mais aux caractères très différents: alors que Bordeaux et ses châteaux bénéficient de la notoriété aristocratique de ses châteaux, la Bourgogne a su garder jusqu’à aujourd’hui sa structure rurale. Elle s’étend sur 200 kilomètres de Dijon au nord à Lyon au sud. Composée d’un puzzle excessivement complexe de terroirs, elle permet au Chardonnay et au Pinot noir d’exprimer subtilement leurs origines.

en savoir plus

Bourgogne S
Pays

France

La France – de la philosophie en bouteilles

En conformité avec la philosophie française, le vin doit être le miroir du sol et du climat. C’est pour cette raison qu’existe la notion de : « terroir ». Ce terroir rend chaque vin différent, plus particulièrement bon. Les vins français sont reconnus partout dans le monde comme l’expression de la perfection culturelle. Le Français est convaincu que l’homme est responsable de la qualité, le cépage du caractère et la nature de la quantité. La philosophie peut être exprimée succinctement par : «La vérité est dans le vin, non dans l’homme».

en savoir plus

Frankreich S
Évaluation
Parker 91-93 Points

Produits associés

In Stock
In Stock
In Stock
Le Montrachet Baron Thénard 2005
Plus que 9 Bouteilles