vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Quinta de la Rosa

Depuis le 14ème siècle, l’Angleterre et le Portugal font tous deux commerce de leur vin. Au fil du temps, les Britanniques se sont installés au Portugal pour y faire construire des propriétés agricoles, planter de la vigne et créer d’importantes sociétés commerciales à Porto. La famille Bergqvist est également importante aux yeux des générations suivantes, lesquelles mettent leurs idées innovantes et leur fort engagement au service de la production et du commerce.

L’entreprise Quinta de la Rosa est dirigée par Sophia Bergqvist, petite-fille de Claire Feuerheerd. Celle-ci reçut la société en cadeau de la part de sa grand-mère anglaise à l’occasion de son baptême. Le père de Sophia, Tim Bergqvist, reprit la direction  de l’entreprise en 1972 après la mort de Claire Feuerheerd. La Quinta traversa des périodes agitées: la crise économique des années 30, les deux guerres mondiales et les temps difficiles des années 60. La révolution portugaise éclata et la tentation de vendre la propriété fut grande. Néanmoins, Patricia, la mère de Sophia, s’éleva contre cette éventualité.

Avec l’entrée du Portugal dans la Communauté Européenne en 1986, le père et la fille décidèrent d’unir leurs forces pour faire de Quinta de la Rosa l’un des meilleurs producteurs de porto en termes de qualité et d’indépendance. Peu de temps après, Quinta de la Rosa devint l’une des premières entreprises à mettre du Douro sec en bouteille. Aujourd’hui, les meilleurs restaurants, hôtels et vinothèques du monde entier ne proposent pas seulement d’excellents portos, on y trouve également des rouges et des blancs secs remarquables. La Rosa White Wine Reserva surprend par exemple par sa fraîcheur minérale, sa complexité et sa longueur en bouche qui n’a pas à craindre la comparaison avec les meilleurs vins de Bourgogne.  

La vallée du Douro est une destination fantastique. Quinta de la Rosa offre à ses visiteurs des chambres tout à fait charmantes, équipées de tout le confort nécessaire. A l’été 2017, le restaurant «Cozinha da Clara» a ouvert ses portes. On y sert aussi bien des plats portugais que des recettes héritées de la grand-mère Claire. www.quintadelarosa.com

Vins blancs de Quinta de la Rosa

Vins rouges de Quinta de la Rosa

Vins du sud de Quinta de la Rosa

de Quinta de la Rosa

Producteur

Elias Mora

Elias Mora

L'œnologue Victoria Benavides est l'une des viticultrices espagnoles incontournables. En 2000, elle a fondé sa propre bodega dans le Toro et l'a nommée Elias Mora en l'honneur de l'ancien propriétaire du vignoble.

en savoir plus
Standish / Dan Standish

Standish / Dan Standish

La Standish Wine Company a été fondée en 1999 par Dan Standish, qui a débuté avec une petite parcelle familiale de Shiraz presque centenaire, en plein cœur de la Barossa Valley, plus précisément dans la sous-région de Vine Vale. Dan représente la sixième génération d’immigrants installés ici en 1848. Au fil de sa carrière, il a acquis de l’expérience non seulement dans son propre pays, mais aussi en Californie, en Espagne et en France. Il voue d’ailleurs une passion aux grands vins de la vallée du Rhône.

en savoir plus
Peter Michael Winery

Peter Michael Winery

Dans les années 1970, Sir Peter Michael débarquait en Californie en tant que jeune ingénieur et découvrait l’univers du vin californien, qui était alors en plein essor et que quelques noms de premier plan avaient porté sur la scène internationale.

en savoir plus