Fattoria Nicodemi / Fam. Nicodemi
Entre le bleu profond de la mer Adriatique à l'est et les sommets enneigés du Gran Sasso s'étend le paysage vallonné et charmant des Abruzzes. Sur la crête d'une colline se trouve le joli village de Notaresco et non loin de là, le domaine d'Elena et Alessandro Nicodemi.
Frère et sœur, ils poursuivent le travail de leur père en se dévouant notamment aux cépages autochtones de Montepulciano et Trebbiano d'Abruzzo. Leur ambition est de créer chaque année des vins encore meilleurs que l’année précédente. Leurs vignes, plantées dans les meilleurs coteaux orientés ouest et sud de la DOCG Colline Teramane, sont cultivées selon des méthodes biologiques. Une plantation d'oliviers en fait également partie, d'où l'on tire une huile d'olive délicieusement douce au goût de noisette.
Vins blancs de Fattoria Nicodemi / Fam. Nicodemi
Vins rosés de Fattoria Nicodemi / Fam. Nicodemi
Vins rouges de Fattoria Nicodemi / Fam. Nicodemi
Délicatesses de Fattoria Nicodemi / Fam. Nicodemi
de Fattoria Nicodemi / Fam. Nicodemi
Le cépage Montepulciano est très riche en extraits. Ainsi, même les vins simples présentent toujours une couleur profonde et du corps. Les vieilles vignes du domaine sont conduites en pergola, de sorte que l'on peut se promener en dessous. Lorsque les raisins sont mûrs, c'est un vrai plaisir. Toutefois, il faut obtenir la permission d'Elena ou d'Alessandro ! D'autres expériences culinaires sont proposées par un ami de la famille au Ristorante Borgo Spoltino, à environ 20 km, où l'on peut également passer la nuit dans une ambiance particulière.
Producteur

The Whisky Cellar
The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

Weingut Erich Meier
en savoir plus
Karthäuserhof
Le Karthäuserhof: le berceau des rieslings de renommée mondiale, depuis 1335.
Le Karthäuserhof est un lieu magique. Pas seulement en raison de son emplacement idyllique, mais aussi parce que c’est le huitième plus ancien domaine viticole du monde et, depuis des siècles, le berceau des Rieslings de renommée mondiale. Il a été fondé en 1335 par des moines chartreux qui ont reçu le domaine en cadeau du Prince-Électeur Balduin de Luxembourg et l’ont exploité comme cave à vin jusqu’à la sécularisation. Depuis 1811, le Karthäuserhof appartient à la même famille, aujourd’hui à la septième génération.