vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Quinta de la Rosa

Depuis le 14ème siècle, l’Angleterre et le Portugal font tous deux commerce de leur vin. Au fil du temps, les Britanniques se sont installés au Portugal pour y faire construire des propriétés agricoles, planter de la vigne et créer d’importantes sociétés commerciales à Porto. La famille Bergqvist est également importante aux yeux des générations suivantes, lesquelles mettent leurs idées innovantes et leur fort engagement au service de la production et du commerce.

L’entreprise Quinta de la Rosa est dirigée par Sophia Bergqvist, petite-fille de Claire Feuerheerd. Celle-ci reçut la société en cadeau de la part de sa grand-mère anglaise à l’occasion de son baptême. Le père de Sophia, Tim Bergqvist, reprit la direction  de l’entreprise en 1972 après la mort de Claire Feuerheerd. La Quinta traversa des périodes agitées: la crise économique des années 30, les deux guerres mondiales et les temps difficiles des années 60. La révolution portugaise éclata et la tentation de vendre la propriété fut grande. Néanmoins, Patricia, la mère de Sophia, s’éleva contre cette éventualité.

Avec l’entrée du Portugal dans la Communauté Européenne en 1986, le père et la fille décidèrent d’unir leurs forces pour faire de Quinta de la Rosa l’un des meilleurs producteurs de porto en termes de qualité et d’indépendance. Peu de temps après, Quinta de la Rosa devint l’une des premières entreprises à mettre du Douro sec en bouteille. Aujourd’hui, les meilleurs restaurants, hôtels et vinothèques du monde entier ne proposent pas seulement d’excellents portos, on y trouve également des rouges et des blancs secs remarquables. La Rosa White Wine Reserva surprend par exemple par sa fraîcheur minérale, sa complexité et sa longueur en bouche qui n’a pas à craindre la comparaison avec les meilleurs vins de Bourgogne.  

La vallée du Douro est une destination fantastique. Quinta de la Rosa offre à ses visiteurs des chambres tout à fait charmantes, équipées de tout le confort nécessaire. A l’été 2017, le restaurant «Cozinha da Clara» a ouvert ses portes. On y sert aussi bien des plats portugais que des recettes héritées de la grand-mère Claire. www.quintadelarosa.com

Vins blancs de Quinta de la Rosa

In Stock

Vins rouges de Quinta de la Rosa

In Stock
Parker 92 Points
Quinta de la Rosa Reserva red wine 2022
Plus que 9 Bouteilles
Végan
In Stock
Parker 92 Points
Quinta de la Rosa Reserva red wine 2022
In Stock
Quinta de la Rosa red wine 2011
Plus que 1 Bouteille
Végan

Vins du sud de Quinta de la Rosa

In Stock
Wine Spectator 88 Points WineSpectator-FR Created with Sketch.
Quinta de la Rosa Ruby Reserve Port, Lote N° 601
In Stock
Parker 90 Points
Quinta de la Rosa Tawny 20 years old
In Stock

de Quinta de la Rosa

In Stock
Parker 92 Points
Quinta de la Rosa Finest Reserve Port
In Stock
In Stock
Wine Spectator 94 Points WineSpectator-FR Created with Sketch.
Quinta de la Rosa Vintage 2019

Producteur

André Clouet / Jean François Clouet

André Clouet / Jean François Clouet

Nous n'avons pas trouvé immédiatement la petite maison du XVII. siècle bien que le village de Bouzy ne soit pas très grand. Des bâtiments simples sont regroupés autour d'une cours. Des vignes se trouvent déjà à l'arrière qui ressemblent à un clos.

En savoir plus
Castello del Terriccio

Castello del Terriccio

Le Castello del Terriccio est l’un des plus grands domaines agricoles de Toscane (situé dans la province de Pise) avec un propre microclimat: ses quelque 1700 hectares s’étendent de l’extrémité nord de la Maremme jusqu’à la mer Tyrrhénienne. Les vignobles bénéficient d’une exposition au sud-sud-ouest, les effets réchauffant et lumineux de la mer en prime. Le maquis méditerranéen et les eucalyptus qui poussent tout autour protègent les raisins du vent, leur conférant aussi les parfums et les arômes qui caractérisent les vins du Terriccio.

En savoir plus
Duckhorn Vineyards

Duckhorn Vineyards

Fondé par Dan et Margaret Duckhorn en 1976, Duckhorn Vineyards s'est imposé en près de cinquante ans comme l'un des premiers producteurs de vins de la Napa Valley en Amérique du Nord.  

En savoir plus