vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Bodegas Campos Reales

Les paysages de la Meseta Central, dans laquelle se trouve La Mancha, s’étendent à perte de vue - la patrie de Don Quijote et Sancho Panza est la plus grande région viticole d'Espagne.

Ici, au cœur de la péninsule ibérique, règne un climat continental extrême avec des étés très chauds et des hivers rigoureux. Heureusement, les sols argilo-calcaires à surface sablonneuse stockent bien les rares précipitations pour permettre aux vignes de survivre. Elles sont souvent très vieilles, noueuses et de petite taille. Afin que le feuillage puisse protéger le raisin de la chaleur aride, elles sont encore souvent traditionnellement taillées en arbuste ou "en vaso".ui participent - comme on dit - à la révolution des vins de Mancha.

Vins rouges de Bodegas Campos Reales

In Stock
Canforrales Selección 2016
Plus que 10 Bouteilles
Végan

de Bodegas Campos Reales

In Stock
Canforrales Selección 2016
Plus que 10 Bouteilles
Végan

Outre le Tempranillo, ou Cencibel comme on le nomme ici, les Bodegas Campos Reales cultivent depuis 1950 nombre d’autres variétés: Garnacha, Tintorera, Bobal et aussi des cépages blancs comme l’Airén (cépage couvrant d’ailleurs la plus grande superficie de vignoble au monde) ou le Macabeo pour ne citer que ceux-là.

Ici aussi, tradition et modernité se rencontrent. La vinification des vins s’opère dans une infrastructure des plus modernes pour un chai, ce qui n'exclue pas pour autant la préservation des traditions telles que les vendanges manuelles (même pour les vins les plus simples), le soin apporté aux vignes, la conservation des cépages autochtones ou l'élevage en barriques. La bodega, qui est dirigée par une équipe jeune, engagée et hautement qualifiée, fait partie de ceux qui ont œuvré pour une révolution des vins de la Mancha et leur ont apporté une solide réputation d'excellent rapport qualité-prix dans le monde entier.

Producteur

Distillerie Tessendier & Fils

Distillerie Tessendier & Fils

Viticulteurs, créateurs de cognac et d’eaux-de-vie innovantes

 

« Le temps est indispensable à la fabrication de spiritueux de haute qualité » (Jérôme Tessendier)

 

 

Depuis 1880, la distillerie Tessendier & Fils, située à Cognac et à Jarnac sur les bords de la Charente, produit une gamme variée de cognacs de haute qualité (voir Cognac Park) avec une touche de modernité. Jérôme et Lilian Tessendier, les dignes héritiers, ont su moderniser la société familiale compte tenu de la dimension internationale du marché : d’abord, en créant leur propre marque de cognac et en profitant de leur savoir-faire ancestral afin d’anoblir d'autres spiritueux. Ce savoir, forgé au fil du temps et bonifié de génération en génération, est aujourd'hui partagé par la distillerie Tessendier au travers de trois gammes de cognac (Park, Campagnère, Grand Breuil), chacune avec sa spécificité et sa propre histoire.

en savoir plus
Peter Michael Winery

Peter Michael Winery

Dans les années 1970, Sir Peter Michael débarquait en Californie en tant que jeune ingénieur et découvrait l’univers du vin californien, qui était alors en plein essor et que quelques noms de premier plan avaient porté sur la scène internationale.

en savoir plus
Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot

Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot

Ce domaine familial traditionnel de qualité existe depuis la fin de XIXe siècle. Au début, il ne s’agissait que de quelques parcelles de vignes du village de Chorey-lès-Beaune qui au fil du temps ses sont étoffées pour arriver à 24 hectares sur les communes de Beaune, Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton. Aujourd’hui, le domaine est dirigé par les trois cousins Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot.

en savoir plus