vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Bodegas Campos Reales

Les paysages de la Meseta Central, dans laquelle se trouve La Mancha, s’étendent à perte de vue - la patrie de Don Quijote et Sancho Panza est la plus grande région viticole d'Espagne.

Ici, au cœur de la péninsule ibérique, règne un climat continental extrême avec des étés très chauds et des hivers rigoureux. Heureusement, les sols argilo-calcaires à surface sablonneuse stockent bien les rares précipitations pour permettre aux vignes de survivre. Elles sont souvent très vieilles, noueuses et de petite taille. Afin que le feuillage puisse protéger le raisin de la chaleur aride, elles sont encore souvent traditionnellement taillées en arbuste ou "en vaso".ui participent - comme on dit - à la révolution des vins de Mancha.

Vins rouges de Bodegas Campos Reales

In Stock
Canforrales Clásico 2019
Plus que 2 Bouteilles
Végan

de Bodegas Campos Reales

In Stock
Canforrales Clásico 2019
Plus que 2 Bouteilles
Végan

Outre le Tempranillo, ou Cencibel comme on le nomme ici, les Bodegas Campos Reales cultivent depuis 1950 nombre d’autres variétés: Garnacha, Tintorera, Bobal et aussi des cépages blancs comme l’Airén (cépage couvrant d’ailleurs la plus grande superficie de vignoble au monde) ou le Macabeo pour ne citer que ceux-là.

Ici aussi, tradition et modernité se rencontrent. La vinification des vins s’opère dans une infrastructure des plus modernes pour un chai, ce qui n'exclue pas pour autant la préservation des traditions telles que les vendanges manuelles (même pour les vins les plus simples), le soin apporté aux vignes, la conservation des cépages autochtones ou l'élevage en barriques. La bodega, qui est dirigée par une équipe jeune, engagée et hautement qualifiée, fait partie de ceux qui ont œuvré pour une révolution des vins de la Mancha et leur ont apporté une solide réputation d'excellent rapport qualité-prix dans le monde entier.

Producteur

Az. Agr. Rivella Silvia

Az. Agr. Rivella Silvia

En 2010, pour couronner le rêve de l'œnologue expérimenté Guido Rivella, né à Montestefano / Barbaresco, l'Azienda Agricola Silvia Rivella, du nom de sa fille, a été fondée.

En savoir plus
Dominio de Pingus

Dominio de Pingus

En 1995, le premier Pingus fut mis en bouteille. Un vin produit en quantité infime, qui fit l'histoire avec un jugement légendaire de Robert M. Parker Jr. (1998): «C'est l'un des plus grands et des plus passionnants jeunes vins rouges que je n’ai jamais dégusté». De plus, le millésime fut objet d'un incident presque mythique: le cargo transportant un quart de la production limitée fit naufrage au large des Açores, et le vin toucha le fond de la mer, dans la cave de Neptune.

 

En savoir plus
Viñedos Lacalle y Laorden

Viñedos Lacalle y Laorden

En 2015, les familles Zapiain et Lopez de Lacalle liées par leur amitié lancèrent le projet Izar-Leku Mahastiak à Zarautz/Pays Basque (aujourd'hui Grupo Artadi) dans le but de produire un vin tranquille et un vin mousseux avec le txakoli comme vin de base. Aujourd'hui, ce vin mousseux fait partie de la société «Viñedos Lacalle y Laorden», tout comme le meilleur monocépage «Viña El Pisón», de la région d'Álava/Rioja.

En savoir plus