vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Domaine de Cabasse

Ce domaine se trouve au milieu des vignes entre Sablet et Séguret à une demi-heure de route d’Orange ou de Châteauneuf-du-Pape. L’origine du domaine de Cabasse remonte à l’époque où les papes avaient leur résidence en Avignon et avec le temps, le nom italien Casa Bassa (la maison du bas du village) devint Cabasse.

En 1990, la famille suisse Häni fit l'acquisition du domaine et présida à la destinée du lieu. En 2012, le domaine fut repris par la famille Baudry qui, à force d’énormes investissements et d’efforts, font perdurer la tradition de qualité et d’accueil.

Le domaine compte aujourd'hui 34 hectares sur les communes de Séguret, Sablet et Gigondas et cultive une grande variété de cépages: Syrah, Grenache, Mourvèdre, Counoise, Carignan, Clairette et autres cépages blancs. Ces communes font partie des 16 villages qui peuvent ajouter leur nom à l’appellation Côtes-du-Rhône Villages. Les parcelles sont nichées au pied de la montagne et sont entourées de haies et d’arbres afin d’abriter les vignes du mistral qui souffle du nord parfois avec violence. A part ce vent froid, le climat dans cette partie de la vallée du Rhône est de type méditerranéen et les sols sont composés d’un mélange de résidus calcaires alliés à de l’argile avec plus ou moins de sable ou de cailloux.

Vins rosés de Domaine de Cabasse

Vins rouges de Domaine de Cabasse

de Domaine de Cabasse

Pour quelques vins, la macération des différents cépages ensemble est privilégiée lorsque les maturités le permettent – une méthode traditionnelle, comme à Châteauneuf-du-Pape. L’élevage des vins se fait selon les cuvées en cuve inox ou en foudre, voire en fût de chêne.

Le pittoresque village de Séguret et les environs valent vraiment le voyage. La famille Baudry se réjouit de vous accueillir au domaine.


https://cabasse.wine/

Producteur

Karthäuserhof

Karthäuserhof

Le Karthäuserhof: le berceau des rieslings de renommée mondiale, depuis 1335.
 

Le Karthäuserhof est un lieu magique. Pas seulement en raison de son emplacement idyllique, mais aussi parce que c’est le huitième plus ancien domaine viticole du monde et, depuis des siècles, le berceau des Rieslings de renommée mondiale. Il a été fondé en 1335 par des moines chartreux qui ont reçu le domaine en cadeau du Prince-Électeur Balduin de Luxembourg et l’ont exploité comme cave à vin jusqu’à la sécularisation. Depuis 1811, le Karthäuserhof appartient à la même famille, aujourd’hui à la septième génération.

En savoir plus
Weingut Rings

Weingut Rings

Le domaine viticole Rings, membre de la Ligue des meilleurs vignobles du Palatinat, est situé dans le Palatinat choyé par le soleil, au milieu de la commune viticole de Freinsheim. Depuis plus d'une décennie, la nouvelle génération de la famille Rings se concentre passionnément sur la production écologique de vins secs de haute qualité. Le fleuron du domaine Rings est constitué de vins denses et équilibrés avec un caractère marqué et un fort potentiel de conservation.

En savoir plus
Bodega Rafael Palacios S.L.

Bodega Rafael Palacios S.L.

Il voulait prouver au monde entier qu'il pouvait faire le meilleur vin blanc d'Espagne - et il l'a fait!

En savoir plus