vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Bodegas Ribas

Voilà des années que les vins de Majorque séduisent par leur grande qualité et leur charme tout méditerranéen. Outre la Syrah, le Merlot et le Cabernet Sauvignon, ce sont surtout les cépages autochtones Mantonegro, Gargollassa, Callet et Prensal blanc qui font de Majorque une véritable île au trésor. Des cépages qu’on ne trouve qu’ici et qui reflètent indiscutablement le caractère de ces vins uniques.

Le domaine Ribas à Consell veille sur ces trésors majorquins depuis plus de trois cents ans. Il s’agit de la plus ancienne cave viticole de l’île, sise dans une majestueuse propriété du XVIIIème siècle. Les premières vignes ont été plantées en 1711 par Pedro Ribas. Le domaine compte aujourd’hui 40 hectares situés à environ 150 mètres d’altitude sur des sols sableux et calcaires, parfois très caillouteux, exploités selon des méthodes biologiques certifiées.

Vins blancs de Bodegas Ribas

Vins rosés de Bodegas Ribas

Vins rouges de Bodegas Ribas

de Bodegas Ribas

In Stock
In Stock
Parker 88 Points
Sió 2017

La maison est dirigée par Xavier Ribas et sa sœur Araceli, sous l’œil vigilant de leur mère María Antonia Oliver. Araceli a fait ses armes auprès de Bob Levy, de la célébrissime Harlan Estate dans la Napa Valley, et de René Barbier, l’un des grands pionniers du Priorat, tandis que Xavier a acquis son expérience en France et en Nouvelle-Zélande.

Ribas se fait le champion du cépage autochtone Mantonegro et travaille à son amélioration par sélection. Pas facile à apprivoiser, il mûrit de façon inégale, si bien que les vendanges exigent beaucoup de temps. Les plus vieilles vignes ont plus de 80 ans. Le Mantonegro donne un vin original et élégant à condition d’en réguler sévèrement le rendement. Par assemblage avec des cépages tels que le Cabernet Sauvignon, le Merlot et la Syrah, on obtient des crus exceptionnels, bien structurés et pleins de caractère.

 

Producteur

Viñedos Terranoble

Viñedos Terranoble

Très tôt après leur arrivée, les premiers colons espagnols remarquèrent vite que le Chili offrait des conditions idéales pour la culture de la vigne. Dans ce pays de grands contrastes, encastré entre les Andes d’un côté et le Pacifique de l’autre, les influences climatiques, topographiques et géologiques ont des conséquences extrêmes sur ces régions viticoles. TerraNoble dispose de vignes dans trois régions différentes et peut de ce fait offrir aux différents cépages les conditions les plus propices à leur culture.

en savoir plus
Luca Abrate / Tenuta La Meridiana

Luca Abrate / Tenuta La Meridiana

en savoir plus
Gutiérrez Colosía

Gutiérrez Colosía

en savoir plus