vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Bodegas y Viñedos Artadi de Laguardia

Juan Carlos López de Lacalle, œnologue et fondateur du groupe Artadi, a su créer des vins uniques dans la Rioja de manière brillante et créative. Il s'appuie pour cela sur un style incomparable et sa passion pour les méthodes de viticulture respectueuses de l'environnement, qui garantissent l'avenir de la viticulture et l'authenticité de ses vins.

En 1985, un groupe de vignerons a mis en œuvre ce projet de collaboration privé qui, depuis 1992, appartient à la famille Lacalle y Laorden. Les vignobles qui s'étendent de Laguardia à Elvillar de Álava, dont certains ont plus de 90 ans, sont principalement plantés avec le cépage Tempranillo. Certains vignobles sont également plantés avec le cépage Viura typique de la Rioja, qui est pressé pour les Viñas de Gain Blanco. De par l'exposition du vignoble, dont une partie culmine à plus de 600 mètres d'altitude, les vignes bénéficient d'une part d'un ensoleillement optimal et d'autre part de l'influence atlantique rafraîchissante.

Vins blancs de Bodegas y Viñedos Artadi de Laguardia

Vins rouges de Bodegas y Viñedos Artadi de Laguardia

de Bodegas y Viñedos Artadi de Laguardia

Il tire son savoir et sa passion – Juan Carlos López de Lacalle est né dans une famille de vignerons de quatrième génération – également d'autres régions viticoles d'Espagne, notamment en Navarre avec les Bodegas y Viñedos Artazu et dans l'extrême nord en Gipuzkoa avec Izar-Leku Mahastiak , tous deux appartenant au Groupe Artadi. Sans oublier le Viña El Pison, produit sous le nom Viñedos Lacalle y Laorden, qui fut le premier vin rouge de la Rioja à recevoir 100 points Parker.

 

Artadi produit des vins de terroir uniques dans cette région dans le but d'y refléter la typicité des propriétés du sol - principalement des sols pauvres, argileux et calcaires - et l'orientation du soleil, leur donnant ainsi un caractère individuel. Les vignes sont cultivées exclusivement de manière durable et biologique. En conséquence, les vins inspirent par leur grande variété aromatique, leurs tanins ronds et polis, leur minéralité pure, leur élégance et leur équilibre. Les vins démontrent un grand potentiel de vieillissement.

 

En 2015, Artadi a dit au revoir à la DOCa Rioja, qui, selon Juan Carlos López de Lacalle, était un grand projet pour la région viticole de la Rioja, mais empêchait Artadi de se conformer à ses principes. Fidèle à la devise : «La nature ne sait rien des réglementations ou des systèmes de contrôle administratif.» Cela n'a pas nui aux vins d'Artadi, bien au contraire. Ces vins uniques ont encore gagné en caractère.

Producteur

Remoissenet Père & Fils

Remoissenet Père & Fils

En préparation

en savoir plus
The Whisky Cellar

The Whisky Cellar

The Whisky Cellar fut fondé en tant qu'embouteilleur écossais indépendant par l'expérimenté Keith Bonnington, en 2017

en savoir plus
Quinta de la Rosa

Quinta de la Rosa

Depuis le 14ème siècle, l’Angleterre et le Portugal font tous deux commerce de leur vin. Au fil du temps, les Britanniques se sont installés au Portugal pour y faire construire des propriétés agricoles, planter de la vigne et créer d’importantes sociétés commerciales à Porto. La famille Bergqvist est également importante aux yeux des générations suivantes, lesquelles mettent leurs idées innovantes et leur fort engagement au service de la production et du commerce.

en savoir plus