Champagne André Clouet
Nous n'avons pas trouvé immédiatement la petite maison du XVII. siècle bien que le village de Bouzy ne soit pas très grand. Des bâtiments simples sont regroupés autour d'une cours. Des vignes se trouvent déjà à l'arrière qui ressemblent à un clos.
Pour commencer, Jean François Clouet, le dernier descendant de cette famille ancienne dont on retrouve la trace jusque dans la cour de Louis XV, nous conduit à une colline. Nous surmontons alors Bouzy, sur la partie sud de la Montagne de Reims. Jean François montre l'ouest: c'est là qu'en 451 après JC., le roi des Huns, Attila, est arrivé et a rencontré dans cette plaine l'armée de l'Empire romain d'Occident. Aujourd'hui, à la place du champ de bataille, on y trouve un océan de vignes qui s'étend jusqu'à l'horizon.
Vins pétillants de Champagne André Clouet
de Champagne André Clouet
La commune de Bouzy détient le statut de Grand Cru. C'est là que le meilleur Pinot Noir est cultivé pour la fabrication du champagne. La famille Clouet est la fière propriétaire de 8 hectares de terres fantastiques. Chaque parcelle est vinifiée séparément. Une partie est fermentée et élevée dans des anciens fûts de Sauternes de Château Doisy-Daëne ce qui confère un arôme spécifique aux vins.
Jean François dit avec une sympathique assurance que ses champagnes font partie des meilleurs de la région. Nous sommes convaincus qu'il saura enthousiasmer les plus grands avec son eau - pardon son champagne - grâce au caractère unique de ses vins. Nous serions ravis qu'il reste réservé aux connaisseurs et qu'il conserve ainsi son authenticité !
Producteur
Alvaro Palacios, S.L.
Álvaro Palacios avait 25 ans lorsqu'il s’est installé dans la région isolée du Priorat en 1989. Il a laissé derrière lui la cave parentale de la Rioja (aujourd’hui Palacios Remondo), qui était devenue trop juste pour lui. Avec quelques amis, il voulait ramener à la vie le Priorat endormi de la Belle au Bois Dormant, que les gens avaient quitté pour rechercher dans les villes une vie meilleure et plus facile.
Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Ce domaine familial traditionnel de qualité existe depuis la fin de XIXe siècle. Au début, il ne s’agissait que de quelques parcelles de vignes du village de Chorey-lès-Beaune qui au fil du temps ses sont étoffées pour arriver à 24 hectares sur les communes de Beaune, Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton. Aujourd’hui, le domaine est dirigé par les trois cousins Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot.
Abelé 1757
CHAMPAGNE MAISON ABELÉ 1757
exceptionnel – sur mesure – longue période de maturation – très petites quantités