vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Weingut Schloss Gobelsburg

Les premières traces écrites du Schloss Gobelsburg remontent à l’an 1074, mais c’est en 1171 que les moines cisterciens du cloître de Zwettl acquirent leurs premières vignes de Gaisberg et de Heiligenstein. Le visiteur peut ressentir cette tradition, cet esprit et cette expérience accumulée au travers des siècles lorsqu’il pénètre dans ce complexe de style baroque bâti sur un petit monticule. La vue domine les alentours, depuis la bourgade de Gobelsburg jusqu’aux collines couvertes de vignes de la zone de Heiligenstein. À l’intérieur du bâtiment, près de l’église paroissiale où les époux se disent oui pour la vie, le joli jardin romantique invite par beau temps à la détente.

Les vignes sont en majorité de Grüner Veltliner et de Riesling, le quart restant est planté de Zweigelt, de Pinot Noir, de St. Laurent et de Merlot. La viticulture suit les préceptes ancestraux mais s’adapte aussi aux techniques plus modernes afin de respecter au mieux l’environnement (production intégrée certifiée). Les vinifications et élevages des vins se font de façon extrêmement précise avec le moins d’intervention possible. L’équipe de Gobelsburg s’efforce de produire des vins ayant une personnalité propre en même temps qu’ils expriment leurs origines. L’idée tout simplement géniale de Michael Moosbrugger illustre cette recherche de progrès, c’est celle des foudres sur roulettes qui évite le pompage, procédé violent pour le vin, et privilégie le travail par gravité.

 

Vins pétillants de Weingut Schloss Gobelsburg

In Stock

Vins blancs de Weingut Schloss Gobelsburg

In Stock
Parker 90 Points
Grüner Veltliner Langenlois 2017

Vins rosés de Weingut Schloss Gobelsburg

Vins rouges de Weingut Schloss Gobelsburg

Vins doux de Weingut Schloss Gobelsburg

Délicatesses de Weingut Schloss Gobelsburg

de Weingut Schloss Gobelsburg

Au sein de l’association Österreichische Traditionsweingüter (les domaines autrichiens de tradition), dont Schloss Gobelsburg fait partie, l’attention est portée sur le respect des spécificités de chaque parcelle. Les caractéristiques intrinsèques de chacune donnent une tonalité particulière au vin et les nuances du sol ou de l’exposition peuvent être sublimées. Le meilleur exemple de cette classification se trouve dans les «Erste Lagen» qui, avec l’âge, dévoilent toute leur complexité (par exemple Heiligenstein, Lamm, Grub) et révèlent l’identité propre à chacun. C’est alors que le proverbe cistercien trouve son sens: «Qui bon vin boit, Dieu voit.»

Producteur

Alvaro Palacios, S.L.

Alvaro Palacios, S.L.

Álvaro Palacios avait 25 ans lorsqu'il s’est installé dans la région isolée du Priorat en 1989. Il a laissé derrière lui la cave parentale de la Rioja (aujourd’hui Palacios Remondo), qui était devenue trop juste pour lui. Avec quelques amis, il voulait ramener à la vie le Priorat endormi de la Belle au Bois Dormant, que les gens avaient quitté pour rechercher dans les villes une vie meilleure et plus facile.

en savoir plus
Castello del Terriccio

Castello del Terriccio

Le Castello del Terriccio est l’un des plus grands domaines agricoles de Toscane (situé dans la province de Pise) avec un propre microclimat: ses quelque 1700 hectares s’étendent de l’extrémité nord de la Maremme jusqu’à la mer Tyrrhénienne. Les vignobles bénéficient d’une exposition au sud-sud-ouest, les effets réchauffant et lumineux de la mer en prime. Le maquis méditerranéen et les eucalyptus qui poussent tout autour protègent les raisins du vent, leur conférant aussi les parfums et les arômes qui caractérisent les vins du Terriccio.

en savoir plus
Château Raymond Lafon

Château Raymond Lafon

Au cœur de la région viticole de Sauternes, ce domaine compte 18 hectares, dont 16 sont dédiés à 80 % au Sémillon et à 20 % au Sauvignon Blanc. Le rendement maximum autorisé par la loi s’élève à 25 hectolitres par hectare. Chez Raymond-Lafon, les rendements se situent en moyenne seulement autour de 8 à 10 hectolitres par hectare, autrement dit: un pied de vigne ne donne qu’un seul verre de ce vin exquis. En plusieurs passages, les grappes de raisins sont cueillies à la main, une par une, et en fonction de leur degré de maturité. Certaines années, cela représente jusqu’à dix passages. Ne serait-ce que pour cette raison, on comprend pourquoi les efforts nécessaires à l’élaboration du Sauternes en font ce nectar si précieux.

en savoir plus