vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Weingut Schloss Gobelsburg

Les premières traces écrites du Schloss Gobelsburg remontent à l’an 1074, mais c’est en 1171 que les moines cisterciens du cloître de Zwettl acquirent leurs premières vignes de Gaisberg et de Heiligenstein. Le visiteur peut ressentir cette tradition, cet esprit et cette expérience accumulée au travers des siècles lorsqu’il pénètre dans ce complexe de style baroque bâti sur un petit monticule. La vue domine les alentours, depuis la bourgade de Gobelsburg jusqu’aux collines couvertes de vignes de la zone de Heiligenstein. À l’intérieur du bâtiment, près de l’église paroissiale où les époux se disent oui pour la vie, le joli jardin romantique invite par beau temps à la détente.

Les vignes sont en majorité de Grüner Veltliner et de Riesling, le quart restant est planté de Zweigelt, de Pinot Noir, de St. Laurent et de Merlot. La viticulture suit les préceptes ancestraux mais s’adapte aussi aux techniques plus modernes afin de respecter au mieux l’environnement (production intégrée certifiée). Les vinifications et élevages des vins se font de façon extrêmement précise avec le moins d’intervention possible. L’équipe de Gobelsburg s’efforce de produire des vins ayant une personnalité propre en même temps qu’ils expriment leurs origines. L’idée tout simplement géniale de Michael Moosbrugger illustre cette recherche de progrès, c’est celle des foudres sur roulettes qui évite le pompage, procédé violent pour le vin, et privilégie le travail par gravité.

 

Vins pétillants de Weingut Schloss Gobelsburg

Vins blancs de Weingut Schloss Gobelsburg

In Stock
In Stock
Wine Spectator 91 Points
Urgestein Riesling 2021

Vins rosés de Weingut Schloss Gobelsburg

Vins rouges de Weingut Schloss Gobelsburg

Vins doux de Weingut Schloss Gobelsburg

Délicatesses de Weingut Schloss Gobelsburg

de Weingut Schloss Gobelsburg

Au sein de l’association Österreichische Traditionsweingüter (les domaines autrichiens de tradition), dont Schloss Gobelsburg fait partie, l’attention est portée sur le respect des spécificités de chaque parcelle. Les caractéristiques intrinsèques de chacune donnent une tonalité particulière au vin et les nuances du sol ou de l’exposition peuvent être sublimées. Le meilleur exemple de cette classification se trouve dans les «Erste Lagen» qui, avec l’âge, dévoilent toute leur complexité (par exemple Heiligenstein, Lamm, Grub) et révèlent l’identité propre à chacun. C’est alors que le proverbe cistercien trouve son sens: «Qui bon vin boit, Dieu voit.»

Producteur

Château Mongiron

Château Mongiron

Au cœur de la mer de vignes entre Garonne et Dordogne, dans l’Entre-deux-mers, le Château Mongiron se situe sur la petite commune de Nérigean.

en savoir plus
Cantina Colterenzio

Cantina Colterenzio

en savoir plus
Susana Balbo Wines

Susana Balbo Wines

Le puissant Aconcagua veille sur la plaine de Mendoza, à1000 kilomètres de Buenos Aires, capitale de l'Argentine. Un pays aride et semi-aride, dans lequel les Jésuites et les Franciscains ont décelé des conditions naturelles favorables à la viticulture après la conquête par les espagnols au XVIe siècle.

en savoir plus