vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Château Biac

La vie est parfois pleine de surprises. C'est ce qu'ont été forcés de constater les membres de la famille libanaise Asseily, après qu'ils soient devenus "par hasard" les propriétaires imprévus du Château Biac en 2006. Ils passaient régulièrement leurs vacances près de Biac, mais n'auraient jamais rêvé de posséder et de gérer eux-mêmes cette merveilleuse propriété. Autour d'un verre de leur vin, Tony und Youmna Asseily eux-mêmes racontent mieux que personne la véritable histoire qui se cache là-derrière.

Château Biac n'est pas situé dans l'une des communes mondialement connues de la rive gauche ou droite de la Gironde, mais sur le plateau de Graves, au sud de la ville de Bordeaux, dans la commune de Langoiran. Ce vignoble à la situation idyllique offre à l'est et au sud-ouest une vue splendide sur un méandre de la Garonne.

Biac apparaît dans les écrits dès le 17ème siècle. Le château actuel date de 1755 et fut construit par la fille du Baron de Langoiran. A la fin du 19ème, le Château Biac jouissait d'une excellente réputation, notamment parce que les vignobles n'étaient composés que de cépages sélectionnés du Château d'Yquem et de cépages de vin rouge issus des meilleurs domaines vinicoles de Saint-Emilion. En 2006, le vignoble se trouvait toutefois dans un état d'abandon déplorable.

Vins rouges de Château Biac

In Stock
In Stock
In Stock

Vins doux de Château Biac

In Stock

de Château Biac

In Stock
In Stock
In Stock
In Stock

La famille Asseily comprit très vite qu'il y avait quelque chose à faire pour restaurer la réputation du Château Biac et refaire de celui-ci l'un des plus beaux vignobles de la région. Pour cela, ils ont sollicité les conseils et les soutiens de professionnels, entre autres ceux de Patrick Léon, qui fut pendant 20 ans œnologue du Château Mouton-Rothschild. Une analyse approfondie du sol a été réalisée et la plantation des vignobles a été adaptée en conséquence, car il s'est avéré que la structure du sol était extrêmement diversifiée. Non seulement les vignobles, mais aussi l'infrastructure de la cave à vin et les bâtiments, ont été renouvelés et adaptés aux nouveaux besoins.

Aujourd'hui, sont produits sur les 15 hectares un séduisant vin doux et trois vins rouges de caractère, pleins de finesse et d'élégance, dont la dégustation procure également beaucoup de plaisir, le tout à prix modéré.

Dans le Vieux Biac, l'ancien château du 17ème siècle, trois "Maisonnettes" arrangées avec goût ont été construites pour les invités. Avec une piscine, un espace barbecue et une magnifique terrasse, c'est un endroit rêvé pour se reposer et passer de merveilleuses vacances.

www.chateaubiac.com

Producteur

Descendientes de J. Palacios, S.L.

Descendientes de J. Palacios, S.L.

À la fin des années 1990, Álvaro Palacios est arrivé à Bierzo en quête d’un nouveau challenge, après avoir remporté de grands succès dans la région du Priorat. Bierzo, à l’extrêmité Nord-Ouest de la région de Castille-et-León, l’attendait avec son paysage sauvage et vallonné, dont la flore est dominée par la bruyère, le ciste et les chênes verts, avec ses spécificités climatiques et géologiques et sa variété de raisin fascinante, le Mencía.

en savoir plus
Château Mongiron

Château Mongiron

Au cœur de la mer de vignes entre Garonne et Dordogne, dans l’Entre-deux-mers, le Château Mongiron se situe sur la petite commune de Nérigean.

en savoir plus
Château Raymond Lafon

Château Raymond Lafon

Au cœur de la région viticole de Sauternes, ce domaine compte 18 hectares, dont 16 sont dédiés à 80 % au Sémillon et à 20 % au Sauvignon Blanc. Le rendement maximum autorisé par la loi s’élève à 25 hectolitres par hectare. Chez Raymond-Lafon, les rendements se situent en moyenne seulement autour de 8 à 10 hectolitres par hectare, autrement dit: un pied de vigne ne donne qu’un seul verre de ce vin exquis. En plusieurs passages, les grappes de raisins sont cueillies à la main, une par une, et en fonction de leur degré de maturité. Certaines années, cela représente jusqu’à dix passages. Ne serait-ce que pour cette raison, on comprend pourquoi les efforts nécessaires à l’élaboration du Sauternes en font ce nectar si précieux.

en savoir plus