vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Château Biac

La vie est parfois pleine de surprises. C'est ce qu'ont été forcés de constater les membres de la famille libanaise Asseily, après qu'ils soient devenus "par hasard" les propriétaires imprévus du Château Biac en 2006. Ils passaient régulièrement leurs vacances près de Biac, mais n'auraient jamais rêvé de posséder et de gérer eux-mêmes cette merveilleuse propriété. Autour d'un verre de leur vin, Tony und Youmna Asseily eux-mêmes racontent mieux que personne la véritable histoire qui se cache là-derrière.

Château Biac n'est pas situé dans l'une des communes mondialement connues de la rive gauche ou droite de la Gironde, mais sur le plateau de Graves, au sud de la ville de Bordeaux, dans la commune de Langoiran. Ce vignoble à la situation idyllique offre à l'est et au sud-ouest une vue splendide sur un méandre de la Garonne.

Biac apparaît dans les écrits dès le 17ème siècle. Le château actuel date de 1755 et fut construit par la fille du Baron de Langoiran. A la fin du 19ème, le Château Biac jouissait d'une excellente réputation, notamment parce que les vignobles n'étaient composés que de cépages sélectionnés du Château d'Yquem et de cépages de vin rouge issus des meilleurs domaines vinicoles de Saint-Emilion. En 2006, le vignoble se trouvait toutefois dans un état d'abandon déplorable.

La famille Asseily comprit très vite qu'il y avait quelque chose à faire pour restaurer la réputation du Château Biac et refaire de celui-ci l'un des plus beaux vignobles de la région. Pour cela, ils ont sollicité les conseils et les soutiens de professionnels, entre autres ceux de Patrick Léon, qui fut pendant 20 ans œnologue du Château Mouton-Rothschild. Une analyse approfondie du sol a été réalisée et la plantation des vignobles a été adaptée en conséquence, car il s'est avéré que la structure du sol était extrêmement diversifiée. Non seulement les vignobles, mais aussi l'infrastructure de la cave à vin et les bâtiments, ont été renouvelés et adaptés aux nouveaux besoins.

Vins rouges de Château Biac

In Stock
In Stock
In Stock
B de Biac 2015
Plus que 1 Bouteille
In Stock
Château Biac 2017
Plus que 10 Bouteilles

Vins doux de Château Biac

In Stock

de Château Biac

In Stock
In Stock
B de Biac 2015
Plus que 1 Bouteille
In Stock
In Stock

Aujourd'hui, sont produits sur les 15 hectares un séduisant vin doux et trois vins rouges de caractère, pleins de finesse et d'élégance, dont la dégustation procure également beaucoup de plaisir, le tout à prix modéré.

Dans le Vieux Biac, l'ancien château du 17ème siècle, trois "Maisonnettes" arrangées avec goût ont été construites pour les invités. Avec une piscine, un espace barbecue et une magnifique terrasse, c'est un endroit rêvé pour se reposer et passer de merveilleuses vacances.

www.chateaubiac.com

Producteur

Bodegas Ribas

Bodegas Ribas

Voilà des années que les vins de Majorque séduisent par leur grande qualité et leur charme tout méditerranéen. Outre la Syrah, le Merlot et le Cabernet Sauvignon, ce sont surtout les cépages autochtones Mantonegro, Gargollassa, Callet et Prensal blanc qui font de Majorque une véritable île au trésor. Des cépages qu’on ne trouve qu’ici et qui reflètent indiscutablement le caractère de ces vins uniques.

En savoir plus
Maria Casanovas

Maria Casanovas

La Bodega ou Cava Maria Casanovas est située au cœur du Penedès, à Sant Sadurní d'Anoia, la capitale du Cava. Elle appartient à la famille Casanovas et est gérée par trois des enfants de Maria Casanovas. Jordi et Jacint sont responsables des vignobles et de la cave, Rosa de l'administration et des ventes.

En savoir plus
J. & M. Dizerens

J. & M. Dizerens

Près de Grandvaux, le Domaine de la Crausaz surplombe une mer de vignes avec une vue imprenable sur le lac Léman. C’est dans ce manoir imposant du XVIe siècle que Jean-François et Michel Dizerens accueillent leurs hôtes, tous amateurs de vins vaudois et notamment de Chasselas, le roi de la région.

En savoir plus