vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Château Fourcas-Borie

La famille Bruno Borie, également propriétaire du Château Ducru-Beaucaillou 2ème Cru Classé à Saint Julien, a acquis le Château Fourcas Dumont en 2009 et l'a dès lors nommé Château Fourcas-Borie.

Le Château bordelais est situé au nord de Listrac, dans le Haut-Médoc. Il possède 74 hectares de vignes à Fourcas et au Moulin du Bourg (sols argileux, graveleux et calcaires). L'âge moyen des vignes est d'environ 30 ans.

Les investissements de la famille Borie dans la technologie du chai et les efforts fait dans le vignoble, conjugués au savoir-faire du Château Ducru-Beaucaillou, ont déjà porté leurs premiers fruits avec le millésime 2010. La somme de tous ces efforts a permis d'obtenir un vin velouté, déjà très élégant, à un prix "raisonnable", qui sied même aux occasions festives.

La cuvée est un assemblage classique des cépages suivants: 50% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon et 10% Petit Verdot. Les cépages et les parcelles sont fermentés séparément dans des cuves inox thermorégulées. Le vieillissement qui s’en suit est effectué pendant douze mois dans des barriques françaises, certaines neuves et d’autres utilisées.

Le célèbre vigneron Eric Boissenot conseille le Château et vinifie son vin.

Vins rouges de Château Fourcas-Borie

In Stock

de Château Fourcas-Borie

In Stock

Producteur

Viñedos Terranoble

Viñedos Terranoble

Très tôt après leur arrivée, les premiers colons espagnols remarquèrent vite que le Chili offrait des conditions idéales pour la culture de la vigne. Dans ce pays de grands contrastes, encastré entre les Andes d’un côté et le Pacifique de l’autre, les influences climatiques, topographiques et géologiques ont des conséquences extrêmes sur ces régions viticoles. TerraNoble dispose de vignes dans trois régions différentes et peut de ce fait offrir aux différents cépages les conditions les plus propices à leur culture.

en savoir plus
Domaine Laurent Perrachon & Fils

Domaine Laurent Perrachon & Fils

Depuis 1877, les vignes de la famille sont cultivées par la 5e et la 6e génération.

en savoir plus
Didier Joris

Didier Joris

En Valais, Didier Joris est une véritable institution. Sans lui, histoire viticole valaisanne serait impensable. Il grandit dans une famille d’agriculteurs qui se concentre principalement sur l’élevage de bétail. Aujourd’hui encore, Didier vante « ses Reines », les réputées vaches combattantes d’Hérens. Ce n’est que durant les années 1960 et 1970 que la famille Joris commence à aménager des terrasses pour y planter des vignes et cultiver des vignobles. 

en savoir plus