vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Château Fourcas-Borie

La famille Bruno Borie, également propriétaire du Château Ducru-Beaucaillou 2ème Cru Classé à Saint Julien, a acquis le Château Fourcas Dumont en 2009 et l'a dès lors nommé Château Fourcas-Borie.

Le Château bordelais est situé au nord de Listrac, dans le Haut-Médoc. Il possède 74 hectares de vignes à Fourcas et au Moulin du Bourg (sols argileux, graveleux et calcaires). L'âge moyen des vignes est d'environ 30 ans.

Les investissements de la famille Borie dans la technologie du chai et les efforts fait dans le vignoble, conjugués au savoir-faire du Château Ducru-Beaucaillou, ont déjà porté leurs premiers fruits avec le millésime 2010. La somme de tous ces efforts a permis d'obtenir un vin velouté, déjà très élégant, à un prix "raisonnable", qui sied même aux occasions festives.

La cuvée est un assemblage classique des cépages suivants: 50% Merlot, 40% Cabernet Sauvignon et 10% Petit Verdot. Les cépages et les parcelles sont fermentés séparément dans des cuves inox thermorégulées. Le vieillissement qui s’en suit est effectué pendant douze mois dans des barriques françaises, certaines neuves et d’autres utilisées.

Le célèbre vigneron Eric Boissenot conseille le Château et vinifie son vin.

Vins rouges de Château Fourcas-Borie

In Stock
Parker (89 - 91) Points
Château Fourcas-Borie 2014

de Château Fourcas-Borie

In Stock
Parker (89 - 91) Points
Château Fourcas-Borie 2014

Producteur

Domaine de Ferrand

Domaine de Ferrand

L'origine du Domaine de Ferrand remonte au XVIIe siècle. Philippe Bravay représente la quatrième génération de la famille propriétaire. Alors que ses parents vendaient encore leurs raisins aux négociants en vin, Philippe décida de vinifier et embouteiller son propre vin.

En savoir plus
Castro Ventosa / Fam. Pérez Pereira

Castro Ventosa / Fam. Pérez Pereira

Castro Ventosa - une bodega au cœur du vignoble du Bierzo. La DO Bierzo comprend environ 3’500 hectares de vignes, dont 70% sont âgées de 40 à plus de 100 ans. Les sols calcaires et sablonneux conviennent particulièrement au cépage local, le Mencía

En savoir plus
Massena / Jaysen Collins

Massena / Jaysen Collins

Dan Standish et Jaysen Collins se sont rencontrés au lycée déjà. À la fin des années 1990, ils décident de produire leur propre vin ensemble. Récemment, Jaysen Collins a repris la direction du projet «Massena». Leurs raisins, ils se les procurent auprès de producteurs sélectionnés à Greenock, Kalimna et à Koonunga Hill, au nord-ouest de Barossa Valley.

En savoir plus