vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche
Baur au Lac Vins
Adlikerstrasse 272
8105 Regensdorf, CH
+41 44 777 05 05,
information@balv.ch

Domaine Marcel Deiss

Dans les vins de Jean-Michel Deiss bat le vrai cœur de l'Alsace!

Sa famille vit à Bergheim depuis 1744 et son cœur bat pour les authentiques vins alsaciens. D’ailleurs, son cœur est aussi gros que son sens de l’humour, choses perceptibles dès une première rencontre avec Jean-Michel Deiss.

L'énorme diversité géologique de cette région, qui date d'époques géologiques différentes, confère aux vins leur caractère unique. Avec environ 26 hectares de vignes répartis sur 9 communes et plus de 200 parcelles, Jean-Michel Deiss parvient à cartographier la géologie, la composition des sols, le microclimat, la faune et la flore; bref, le terroir du vignoble. Ses chefs-d'œuvre, ses vins de terroir, voient le jour dans des vignobles situés en premier cru et en grand cru tels qu'Engelgarten, Gruenspiel, Mambourg et Schoenenbourg. Le vignoble et son terroir déterminent avant tout la personnalité, le caractère et la physionomie du vin, comme le dit Jean-Michel Deiss. Avec une conviction impressionnante, il parle même de son "humanité"...

Ainsi, les cépages individuels ne sont pas au premier plan. Les précieux vignobles sont plantés comme autrefois dans un ensemble mixte. Jusqu' à 60 cépages peuvent cohabiter: Riesling, Pinot Gris, Muscat, Gewürztraminer, Pinot Noir, Pinot Beurot, Auxerrois, etc. Ils sont très densément plantés – 8’000 à 12’000 pieds par hectare – afin que les vins reflètent l'origine sous toutes ses facettes. Les raisins sont vendangés et pressés comme autrefois.

Pour réussir à exprimer les caractéristiques de chaque terroir, un soin individuel doit être appliqué à chaque sol et chaque vigne où Jean-Michel Deiss suit les méthodes traditionnelles de la viticulture alsacienne. Cela inclut également des pratiques biodynamiques, qu'il utilise sans en faire une religion. Ses vins sont certifiés par Biodyvin, une association reconnue dont les membres sont des producteurs réputés.

Les vins de Jean-Michel Deiss ouvrent de nouvelles perspectives sur un autre monde fascinant et complexe du vin où le langage et la description du vin doivent également être réinventés. Jean-Michel Deiss a beaucoup à vous apprendre...

Vins blancs de Domaine Marcel Deiss

In Stock
Alsace Riesling
Végan
In Stock
Alsace 1er cru Gruenspiel
Plus que 7 Bouteilles
Végan
Vin biologique ou biodynamique certifié
In Stock
Alsace Gewurztraminer
Végan
Vin biologique ou biodynamique certifié
In Stock
Alsace Grand cru Schoenenbourg
Plus que 14 Bouteilles
Végan
Vin biologique ou biodynamique certifié

Producteurs

Principe di San Martino

Principe di San Martino

en savoir plus
Tenuta dei Sette Cieli

Tenuta dei Sette Cieli

Il n'est pas facile d'arriver au septième ciel. Et il est vrai que le chemin qui mène à la Tenuta Sette Cieli est semé de quelques embûches. Après s'être trompé de route et avoir fait maints détours (Google Maps n'a pas le septième ciel dans son radar), l'on arrive enfin dans le paradis viticole de la famille Ratti.

en savoir plus
Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte

Nicolas Feuillatte, entrepreneur visionnaire et talentueux, présenta son Champagne pour la première fois en 1976. Celui-ci devint très vite la marque chic dans les milieux de la jetset aux États-Unis, en Australie et en Angleterre, que Nicolas Feuillatte fréquentait régulièrement. En à peine 30 ans, Nicolas Feuillatte est devenu la marque de Champagne n°1 en France et en 2016, exactement 40 ans après sa création, il figure en 3ème position sur la liste des principales marques exportées dans le monde.

en savoir plus