Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Ce domaine familial traditionnel de qualité existe depuis la fin de XIXe siècle. Au début, il ne s’agissait que de quelques parcelles de vignes du village de Chorey-lès-Beaune qui au fil du temps ses sont étoffées pour arriver à 24 hectares sur les communes de Beaune, Savigny-lès-Beaune et Aloxe-Corton. Aujourd’hui, le domaine est dirigé par les trois cousins Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot.
Jean-Paul et Olivier ont beaucoup à faire sur les 30 parcelles différentes de Pinot noir et de Chardonnay. Tout le travail des vignes est réalisé à la main de façon traditionnelle avec sarclage et labourage des sols avant les vendanges elles aussi naturellement manuelles. Grâce à la connaissance des vignes et à l’expérience transmise de génération en génération, aucun engrais n’est utilisé. Chaque parcelle reflète fidèlement à travers son vin l’expression du terroir.
Ce domaine fait partie des plus réputés de Bourgogne et ses vins sont sélectionnés par les plus grands restaurants à travers le monde entier. Ce travail est à mettre au compte de Nathalie qui est responsable des ventes et du marketing au sein du domaine. Nul autre n’a son talent pour vous faire découvrir la cave et les nuances des vins du domaine. Son charme et sa joie contagieuse, ses compétences à expliquer les différentes origines font de chaque visite un grand moment ponctué par la dégustation de vins précis, du «simple» Bourgogne blanc ou rouge aux grands crus élégants et complexes.
Vins blancs de Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Vins rouges de Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
de Domaine Tollot-Beaut / Nathalie Tollot
Producteur
Podere Le Bèrne / Fam. Natalini
Andrea Natalini et son neveu Frederico, l'œnologue débutant du domaine, sont au cœur de l'entreprise familiale. Mais au domaine Le Bèrne, tout le monde met la main à la pâte pour produire de grands vins : des vins d'excellente qualité à des prix raisonnables, authentiques et chaleureux, à l'image de leurs producteurs. Bienvenue en Italie!
Paladin
Les vignes du domaine Paladin se trouvent aux confins de la Vénétie orientale et du Frioul, où déjà à l’époque romaine, la production de vin de qualité était établie. Pline fait mention dans ses écrits d’amphores chargées dans les ports des environs à destination de Rome.
Rosa Bosco
Rosa Bosco, qui est déjà une sorte de légende dans le monde œnologique du Frioul, a créé en 1998 son label «RB». Ses vins sont élaborés dans le domaine des Conti de Puppi selon le principe «Aucun compromis sur la qualité».