vers la page d'accueil vers la navigation principale vers le contenu principal vers le formulaire de contact vers le formulaire de recherche

Podere Le Bèrne / Fam. Natalini

Andrea Natalini et son neveu Frederico, l'œnologue débutant du domaine, sont au cœur de l'entreprise familiale. Mais au domaine Le Bèrne, tout le monde met la main à la pâte pour produire de grands vins : des vins d'excellente qualité à des prix raisonnables, authentiques et chaleureux, à l'image de leurs producteurs. Bienvenue en Italie!

 

Situé au sud de la Toscane, dans la province de Sienne, le domaine Le Bèrne est entouré du magnifique paysage de Montepulciano. Le célèbre Vino Nobile y est produit depuis le XIVe siècle. Dans les années 1960, Egisto Natalini et son fils Giuliano décidèrent de vinifier eux-mêmes les raisins de leurs vignes, lançant le domaine familial avec pour but de valoriser la tradition vitivinicole toscane. En 1995, le fils de Giuliano, Andrea, rejoignit l’entreprise. Depuis, l’ingénieur agronome gère toutes les opérations viticoles, soutenu par l'œnologue reconnu Paolo Vagaggini.

Vins rouges de Podere Le Bèrne / Fam. Natalini

In Stock
Gambero Rosso 3 Bicchieri
Vino Nobile di Montepulciano 2019
In Stock
Gambero Rosso 3 Bicchieri
Vino Nobile di Montepulciano 2019

de Podere Le Bèrne / Fam. Natalini

In Stock
Gambero Rosso 3 Bicchieri
Vino Nobile di Montepulciano 2019
In Stock
Gambero Rosso 3 Bicchieri
Vino Nobile di Montepulciano 2019

Les vins portent l'empreinte de la famille, de ses exigences, de son expérience et de son amour pour sa terre. Chaque vin est vinifié avec le plus grand soin et dans le respect des traditions, des vendanges manuelles et sélectives à l’élevage des vins.

 

La propriété s'étend sur environ 21 hectares dans le paysage vallonné de Cervognano. Dix hectares sont plantés de vignes, trois hectares d'oliviers. À 350 mètres d'altitude, sur des sols pliocènes parsemés de pierres et de coquillages, les vignes bénéficient de conditions idéales pour produire des vins structurés et expressives. C'est de ce site exceptionnel que dérive le nom « Le Bèrne », de l'étrusque « Verna » ou « Verena », qui signifie colline sur laquelle on « hiberne ».

 

Le Sangiovese, appelé « Prugnolo gentile » à Montepulciano, est le cépage phare de la région. Il constitue la base du grand Vino Nobile di Montepulciano DOCG ainsi que du Rosso di Montepulciano DOC. D'excellents vins sont également produits à partir des cépages typiques Colorino et Mammolo ainsi que Malvasia (Malvoisie) et Pulcinculo, cépages du fameux Vin Santo.

Producteur

Weingut Erwin Tinhof

Weingut Erwin Tinhof

Depuis 11 générations, la famille Tinhof cultive la vigne à Eisenstadt, sur les flancs de la montagne de la Leitha, dans le Burgenland. Toutes leurs connaissances et leur expérience en matière de cépages spécialement adaptés à cette région et prônes à produire des vins typiques y trouvent leur origine. Le Neuburger, le Pinot blanc, le Blaufränkisch, le Sankt Laurent – dont certains ceps ont jusqu’à 55 ans : voilà le centre de leurs efforts et de leur attention.

en savoir plus
André Clouet / Jean François Clouet

André Clouet / Jean François Clouet

Nous n'avons pas trouvé immédiatement la petite maison du XVII. siècle bien que le village de Bouzy ne soit pas très grand. Des bâtiments simples sont regroupés autour d'une cours. Des vignes se trouvent déjà à l'arrière qui ressemblent à un clos.

en savoir plus
Gut Oggau

Gut Oggau

Quel est le secret des vins du domaine Gut Oggau en Autriche ?

 

Les vins du domaine Gut Oggau comptent parmi les meilleurs vins naturels d'Autriche et sont produits par Eduard Tscheppe et son épouse Stephanie Tscheppe Eselböck, au bord du lac de Neusiedl dans le Burgenland.

en savoir plus